EVIL MINDED
Lucy's Fate [ 2022 ]
  Pavillon 666 - metal rock webzine CD Album
Durée : 60.15
Style : Hard Rock
  Infos :
  Contact label : https://music-records.fr
  Contact groupe : https://evil-minded.wixsite.com/officiel https://evil-minded.bandcamp.com/album/into-the-jaws-of-death
 
 Pavillon 666 - metal rock webzine ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine
TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine
PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
  Chronique : 13 décembre 2022 , réalisée par Chart
   
EVIL MINDED se forme en 2010 du côté de Toulouse. Après quelques ajustements de line up, deux démos et un album, le groupe semble avoir trouvé sa stabilité. EVIL MINDED revient aujourd'hui avec un nouvel album, « Lucy's Fate » disponible sur le label français Music Records.

Après 12 années d'existence en tant que groupe, j'imagine que l'on a envie de sortir un bon album bien produit. C'est surement ce que s'est dit EVIL MINDED. En effet, la production de ce disque est pour le moins réussi. L'équilibre entre les instruments est ben senti. Le son global est bon et accrocheur. C'est un point important pour l'appréciation de ce disque et EVIL MINDED l'a bien compris.

EVIL MINDED nous propose pour ce retour par moins d'une heure de musique composée de 11 titres. Le style oscille entre le heavy metal et le hard rock comme le représente très bien le premier morceau, « The Evil Within ». On retrouve les composantes des années 80/90 avec une touche à la HELLOWEEN en son temps. Le titre est accrocheur et pose les bases de ce qu'entreprend de faire passer EVIL MINDED avec ce nouvel opus. On poursuit sur cette bonne lancée avec « The Last Strike » avant un morceau plus osé, « The Eternal City ». Le combo toulousain incorpore quelques influences folk dans ce titre. Cela se ressent sur la rythmique, ne vous attendez pas à trouver des instruments traditionnels pour autant, juste une ambiance générale. Mais le résultat est là et on apprécie l'initiative. EVIL MINDED poursuit sur sa lancé heavy avec « Flibustier », « 1789 », « London Vampire » sans jamais faiblir et ce jusqu'au dernier morceau de ce disque, « Rock Squadron ».

EVIL MINDED revient avec un album intéressant qui plaira sans conteste aux fans de heavy et hard rock en tour genre. Le travail sur ce disque est bon et nulle doute sur le travail apporté tout au long du processus.








AUTRES CHRONIQUES DU MEME GROUPE