ATROCIA
Contamination [ 2022 ]
  Pavillon 666 - metal rock webzine CD Album
Durée : 43.21
Style : Death Metal
  Infos :
  Contact label : https://www.greatdanerecs.com/eshop/web
  Contact groupe : https://www.facebook.com/atrociaofficial https://atrocia.bandcamp.com
  Interview :
 Pavillon 666 - metal rock webzine ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine
TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine
PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
  Chronique : 12 novembre 2022 , réalisée par Chart
   
Durant ces 7 dernières années, ATROCIA n'avait plus vraiment fait parler de lui, du moins sur album. Le groupe des Pays de Loire suivait un rythme intéressant depuis 2003 mais avait pris un temps de pause depuis son dernier album « Dystopia : The Machine Murders » en 2015. Les voici aujourd'hui de retour avec un nouvel album de pur death metal, « Contamination ».

Fort de son expérience, ATROCIA a sorti le grand jeu pour cet album. Outre le niveau technique tout à fait à la hauteur, le groupe a fait un retour marquant en studio. La production est impeccable, claire et puissante. Chaque instrument tient une belle place dans ce mixage. Dès les premières notes de « Unleashing The Insurgency », on comprend à qui on à affaire. C'est rapide, brutal mais aussi mélodieux. Le niveau technique de ces musiciens n'est pas à prouver mais à apprécier. On retrouve l'esprit des bons groupes de death metal à l'ancienne que sont CANNIBAL CORPSE ou DEICIDE avec une touche contemporaine. On trouve un peu plus de lourdeur sur le morceau « Corridors Of The Living Dead » même si la rapidité est prédominante. On enchaîne avec un autre bon morceau bien senti comme « Incorporeal Killer » avant de calmer un peu le jeu sur « Monolith ». Durant un peu plus de 7 minutes ATROCIA déroule une ambiance plus lourde mais aussi contrastée car il semblerait que ce groupe ait la fâcheuse tendance à vite préférer les gros blasts et les tempos rapides mais on ne va pas le leur reprocher, loin de là. On se laisse tranquillement brutalisé par de très bonnes pièces telles que « Iron Corps Icy Stalk », « Lies » et « Curse Of The Two-Headed Queen Cobra » avant de conclure sur un nouveau morceau de quasiment 7 minutes 30, « Embrace The Venom ».

Les groupes de death sont légion, rares sont ceux qui atteignent le haut du panier comme ce groupe. ATROCIA a tous les ingrédients nécessaires pour devenir un groupe de référence grâce à cet excellent nouvel album.







AUTRES CHRONIQUES DU MEME GROUPE
ATROCIA - Dystopia - The Machine Murders