LENINE RENAUD
Le Petit Musée [ 2022 ]
  Pavillon 666 - metal rock webzine CD Album
Durée : 44.00
Style : Chanson Française
  Infos :
  Contact label : https://www.label-athome.com
  Contact groupe : http://www.leninerenaud.com https://soundcloud.com/leninerenaud-music
 
 Pavillon 666 - metal rock webzine ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine
TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine
PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
  Chronique : 21 octobre 2022 , réalisée par Chart
   
Il est l'heure pour « Le Petit Musée » de LENINE RENAUD d'ouvrir ses portes. Vous y retrouverez Cyril DELMOTE, ex chanteur et multi instrumentaliste des VRP et Franck VANDECSTEELE, chanteur de MARCEL ET SON ORCHESTRE. Le décors est planté, vous vous doutez déjà à quoi peut ressembler ce LENINE RENAUD qui revient en 2022 avec un quatrième album.

Vous vous doutez bien que ce groupe n'est pas arrivé avec une production mauvaise ou moyenne. Bien évidemment, avec les années d’expérience, LENINE RENAUD se devait de nous livrer une très belle galette avec un son impeccable. C'est chose faite avec ces sons acoustiques remarquables. La France est là bien représenté dans un style qui lui est cher. LENINE RENAUD, c'est du côté des chanteurs français qu'il faut aller puiser. Brassens n'est jamais très loin mais pas que puisque le tango, le blues et la country font partie intégrante du style du groupe. On le sent dès « Rupestre ». On entre dans ce musée en remontant aux origines sur un rythme rock/country bien senti avant de passer à quelque chose d’un peu plus bluesy avec « La Ronde Nuit ». C'est aussi du côté des paroles qu'il faut tendre l'oreille avec ce type de groupe. Vous y trouverez un certain plaisir avec « L'origine du Monde » et « Toulouse Lautrec », toujours avec une certaine dose d'humour. On a même droit à une chanson de marin avec « Le Radeau de la Méduse », mon petit coup de cœur de ce disque même si on est sur un registre plutôt descriptif. On n'oublie les autres bons titres comme « Le Combat de Coq » ou « La Chute des Damnés » et la conclusion avec « Léonor Fini ».

LENINE RENAUD met la peinture en musique. Le pari était risqué mais le défi en valait la peine. Ces peintures décrites dans ces chansons font parti de nos musées et s'il vous en manque, vous n'aurez plus qu'à les retrouver, en vrai si possible. Les musiciens qui mettent un projecteur sur leurs cousins peintres, voilà qui ouvre des champs assez peu exploités. Un album sympathique et populaire à la fois.







AUTRES CHRONIQUES DU MEME GROUPE