NHIMALIA
Rules Of The Game [ 2022 ]
  Pavillon 666 - metal rock webzine MCD-EP
Durée : 23.21
Style : Pop Metal
  Infos :
  Contact label : https://www.m-o-music.com
  Contact groupe : https://www.facebook.com/profile.php?id=100064751343887 https://nhimalia.bandcamp.com/album/rules-of-the-game
 
 Pavillon 666 - metal rock webzine ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine
TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine
PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
  Chronique : 20 octobre 2022 , réalisée par Chart
   
Après 15 ans de pause, Serge ALARCON s'est relancé dans la musique en solo. C'est absolument tout seul qu'il est allé enregistré son deuxième EP à Horley, en Angleterre chez Floodgate Audio. C'est plutôt une bonne idée que d'avoir choisi le royaume de la pop rock pour produire ce disque car NHIMALIA oscille quelque part entre le metal et la pop.

C'est avec 5 nouveaux titres que NHIMALIA fait son retour. Avec une bonne production et des compositions solides, notre homme du sud de la France a quelque chose de frais à nous faire écouter. NHIMALIA est dur à mettre dans une case et on est plutôt preneur. En effet, à l'écoute du premier titre, « Don't Cry », on comprend qu'il ne s’agit ni de metal, ni de pop mais plutôt d'un mélange des deux. Il y a des précédents, comme TIAMAT à une période mais le style de NHIMALIA est légèrement plus lumineux que celui des suédois. On pourrait parler de simplement de rock mais non, il y a quelque chose de trop metal là-dedans comme le prouve un morceau comme « Rules Of The Game » par ses aspects plus gothiques. Quoiqu'il en soit, cet opus fonctionne bien. On a un EP assez homogène et des compositions rafraîchissantes ou la simplicité et la puissance forment les deux armes principales. Un « Leave Me And Pray » en est une bonne démonstration avec ses parties plus calmes et ses refrains plus appuyés. On retrouve aussi une bonne part d'ombre dans ces titres comme sur « And You're Dancing » ou sur la conclusion « Help Me ». On se laisse bien vite prendre cette mélodie piano/chant.

NHIMALIA est finalement un projet plutôt audacieux mené par un seul homme. Après une pause musicale de 15 ans, Serge ALARCON avait visiblement encore pas mal de choses à exprimer. Il le fait avec brio sur ce nouvel EP qu'il serait dommage de ne pas écouter.







AUTRES CHRONIQUES DU MEME GROUPE