STRANGLE WIRE
Shaped By Human Frailty [ 2022 ]
  Pavillon 666 - metal rock webzine CD Album
Durée : 34.15
Style : Death Metal
  Infos :
  Contact label : https://www.m-o-music.com
  Contact groupe : https://www.facebook.com/strangle.wire https://stranglewire.bandcamp.com/music
 
 Pavillon 666 - metal rock webzine ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine
TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine
PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
  Chronique : 14 octobre 2022 , réalisée par Chart
   
STRANGLE WIRE est formé en 2017 à Belfast en Irlande du Nord par 4 vétérans de la scène death metal. Le groupe arrive donc avec une certaine expérience. On la sentait déjà dans le premier EP paru en 2018, « The Dark Triad », elle ne fait que se confirmer avec ce premier album « Shaped By Human Frailty ».

Cette expérience se ressent donc dans la production de cet album dans un premier temps. Le résultat est propre et puissant comme il se doit. Cela nous permet donc de nous concentrer tranquillement sur ces compositions. Le death metal n'est pas un style nouveau mais toujours apprécié. « Heavily Medicated » ouvre la marche sur une note qui mélange brutalité, rapidité mais aussi des mélodies solides et impactantes. STRANGLE WIRE est une belle machine qui sait ce qu'elle fait. L'expérience de ces musiciens les amène certes à suivre les pas des précurseurs que sont CANNIBAL CORPSE ou DEICIDE. Ils le font avec une énergie solide comme le démontre « Learned Wretchedness » ou « Judas Switch ». On se laisse emporter par le flot de ces riffs bien sentis et ces morceaux bien construits. On retrouve bien entendu les éléments de bases que sont la brutalité et la lourdeur de manière alternée comme sur le titre « Shaped By Human Frailty ». On suit une logique ancienne qui ne fait que confirmer le savoir faire de ces musiciens.

Certes STRANGLE WIRE suit les codes du style mais il le fait avec brio. Cet album ne changera pas votre façon d'écouter du death mais il apporte sa pierre à l'édifice de façon particulièrement professionnelle.







AUTRES CHRONIQUES DU MEME GROUPE