ALNAMROOD
Worship the Degenerate [ 2022 ]
  Pavillon 666 - metal rock webzine CD Album
Durée : 25.49
Style : Black Metal
  Infos :
  Contact label : http://www.shaytanproductions.com/
  Contact groupe : https://www.facebook.com/alnamroodofficial https://shaytanproductions.bandcamp.com/?fbclid=iwar1nqtcc0ri0yktk1nn87xcrx-bzyzvqztdzq25pujka5djmyfq2tghjcz0
  Interview :
 Pavillon 666 - metal rock webzine ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine
TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine
PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
  Chronique : 26 septembre 2022 , réalisée par inglewood
   
AlNamrood est un groupe saoudien qui depuis neuf albums sert un black metal teinté de sonorités orientales assez original. Pour des raisons politiques et religieuses assez évidentes, AlNamrood vit dans plus ou moins dans la clandestinité et hors de son pays.

Déjà, on pose un tableau plutôt sulfureux avec des gars assez couillus d’oser critiquer la religion musulmane dans un des hauts lieux de celle-ci et dans un pays assez peu respectueux des droits de l’Homme.
Un nouveau chanteur, plus agressif, une production clean, des titres courts, puissants et rageux, voilà la recette d’un album diablement percutant et bien dérangeant.

Parler d’un vent de fraîcheur pour de la musique extrême est peut-être déplacé, mais c’est ce que j’ai ressenti, chaque riffs respire l’Orient de façon très subtile et donne une touche inattendue.
Musicalement, ça reste classique dans la construction et on aurait peut-être aimé que le groupe développe plus certains passages avec des mid tempos, plus d’instruments traditionnels et des chants typiques peut-être. AlNamrood a fait le choix de la frontalité pure et brutale.

J’ai ressenti un coté old-school bienfaisant et surtout beaucoup de colère, c’est un disque qui vous bouscule par son urgence et aurait pu vous laisser KO si le dernier titre « Free Wheel » ne nous proposait pas 4 minutes d’une BO des mille et une nuits sans une once de metal. Clairement magnifique.

J’avais hâte de vous parler de ce groupe courageux et véritable qui souffle toujours ce vent d’originalité à nos oreilles.
Soyez curieux, vous ne le regretterez pas.







AUTRES CHRONIQUES DU MEME GROUPE