PHAZE 1
Phaze 1 [ 2006 ]
  Pavillon 666 - metal rock webzine
Durée : 40.14
Style : apocalyptic metal
  Infos :
  Contact label : http://www.scarletrecords.it
  Contact groupe : http://www.phaze-1.com http://www.myspace.com/phaze1band
  :: LIRE L'INTERVIEW ::
 Pavillon 666 - metal rock webzine ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine
TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine
PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
  Chronique : 30 mai 2006 , réalisée par AVALON
   
Je mettrai ma main au feu que très peu de monde connait ce groupe qu'est PHAZE 1, et qui vient de sortir le premier album éponyme. Et bien je dois vous prévenir tout de suite, cette formation devrait très vite s'imposer sur le circuit, d'autant plus que le trio gagnant n'est pas inconnu : Dirk Verbeuren (Scarve, Soilwork) , David Potvin et son frère Franck Potvin (Lyzanxia). Alors il ne faudra pas s'attendre à du bal musette, ici on est là pour se torturer les neurones, attention, c'est parti ...

Apocalypse metal, c'est ainsi que le groupe identifie sa musique et je dois dire que le terme et plus qu'approprié. Quelle violence mes amis ! On laisse très loin Soilwork derrière nous et on s'approche clairement d'un certain Devin townsend pour ce qui est musicalité. Car oui, le parallèle est évident et dur de ne pas le faire. Musique de possédés, certes, mais tout est savamment structuré et calibré. Le batteur Dirk use de tous ses talents pour donner le rythme à cet album : une tornade de décibels et un martèlement de fûts impressionnant. Les guitares sont essentiellement rythmiques, mais attention, pas de la rythmique de carnaval, ici c'est du lourd et du rapide. Bien entendu il y a de nombreux breaks, avec des passages plus lents pour mieux nous assommer par la suite.

Niveau chant, c'est également plus qu'efficace, avec un chant digne d'un bon Townsend, entre agressif et démoniaque, ou plus clair, quoi qu'il en soit c'est une réussite. Le tout est parsemé de nappes de synthé très discrètes pour ne pas gâcher ce rouleau compresseur mélodique. Franchement, tout y est sur cet album : technique, émotion, changement de rythmes, rapidité, mélodies, folie, le tout doté d'une production à la hauteur, oui, je vous le dis tout net, ce groupe n'a pas fini de faire parler de lui et j'espère que ce trio se fera très vite une solide réputation car ils le méritent amplement.







AUTRES CHRONIQUES DU MEME GROUPE