BREED MACHINE
Asura [ 2022 ]
  Pavillon 666 - metal rock webzine CD Album
Durée : 36.40
Style : Neo Deathcore
  Infos :
  Contact label : https://www.darktunes.com/en/
  Contact groupe : https://www.facebook.com/breedmachine https://soundcloud.com/christophe-durand-4
 
 Pavillon 666 - metal rock webzine ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine
TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine
PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
  Chronique : 02 septembre 2022 , réalisée par Chart
   
On l'image de l'Ardèche et de ses sympathiques hippies mais il existe ce groupe qui a décidé de donner un violent coup de pied dans la fourmilière. BREED MACHINE, vous aurez peut-être croisé ce groupe qui depuis 2002 nous balance un mélange énervé de Neo Metal et de Deathcore plein de fureur. Le cru 2022, « Asura » a de quoi mettre tout le monde d'accord.

Pour un groupe indépendant BREED MACHINE met la barre haute et nous balance un package de qualité. Que ce soit au niveau de la production ou de sa cover, le groupe a tout compris. Ce nouvel album, « Asura » est le résultat d'un travail de deux décennies. Il s'agit du sixième album d'un groupe chargé d'une bonne expérience avec des passages au Hellfest et au Motocultor. Même si le groupe n'est pas signé sur un gros label, le résultat est le même.

BREED MACHINE nous balance pas moins de 10 titres tous plus énervés les uns que les autres. On l'impression d'avoir fait bouffer du speed à un groupe de neo des années 90. Les hostilités sont lancées avec du très nerveux, « Asura ». Les choses sont simples, on groove et balance des riffs dévastateurs qui feraient passer KORN pour des écoliers biens sages. Le chant est des plus énergiques. On garde cette férocité sur des morceaux puissants comme « Nibiru » et « Dansez Sur Ma Tombe ». Tout est fait dans ces compositions pour rien ne vous laisse de marbre. BREED MACHINE s'offre aussi les services de Julien de BENIGHTED pour un featuring sur le titres « La Théories des Abysses ». Connaissant très bien Julien, je suis surpris par ce featuring mais le morceau fonctionne et la présence du chanteur le plus guttural du coin vient renforcer la puissance du titre déjà bien énervé. On poursuit dans la même veine avec du gros son avec « LDFL » et « L'Etau » avant de conclure sans compromis avec « Hors Ligne ».

BREED MACHINE nous livre un album particulièrement dynamique qui ne fait aucun compromis. Un groupe à suivre de près et à découvrir sans conteste en concert.







AUTRES CHRONIQUES DU MEME GROUPE