VIGILANTE
Opacities [ 2022 ]
  Pavillon 666 - metal rock webzine CD Album
Durée : 84.00
Style : Oppressive Thrash Metal with funeral organ and ind
  Infos :
  Contact label :
  Contact groupe : https://vigilantemorteau.bandcamp.com/merch
 
 Pavillon 666 - metal rock webzine ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine
TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine
PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
  Chronique : 01 juin 2022 , réalisée par inglewood
   
Il existe de nombreux types d’artistes, beaucoup se sont vendus et ont cédés aux sirènes du conventionnel et du grand public.
Eh bien, Dr.V et son projet VIGILANTE ne mange pas de ce pain-là, il décrit sa musique « Oppresive Thrash metal with Funeral Organ & Industrial Waste » et je dois bien avouer qu’au moment de glisser le CD, j’étais dans l’expectative.
VIGILANTE existe depuis 2009, sans réseaux sociaux, sans label, c’est un one-man band basé dans la région de Lyon qui s’inscrit dans une mouvance metal indus.

L’écoute d’ Opacities devrait vous filer une petite nausée, ou au moins vous provoquer un léger malaise. Tout y est lourd, sale, fou et sombre.
Bien évidemment, l’orge omniprésent y est pour beaucoup tantôt grandiloquant, tantôt macabre, il nous pénètre comme une lame. Le chant est râpeux, la basse lourde et doomesque, le tout élégamment mixé dans un home made scabreux.
Les thèmes sont frais et printaniers, «Used Condoms Park » ou encore « Home Teen Prostitute 24/7 » qui sont peut-être mes préférés vous plongerons dans le cerveau du maître avec douleur.

J’allais oublier les samples ! C’est grandiose, quelle bonne idée, majoritairement des films d’horreur et je dois dire que le monsieur doit être un fin amateur.
Etant moi-même friand de séries B horrifiques, j’ai apprécié retrouver des pépites.

Un petit mot sur la forme, le double cd livré dans un boîtier au livret phosphorescent est vraiment sympa, vous pourrez l’accompagner d’une K7 et de divers merchandisings. Ce projet est très bien monté, je félicite le Dr.V, c’est du bel ouvrage.

Cet œuvre n’est pas pour tout le monde, vous l’aurez compris, mais je tenais absolument à ce que l’on en parle ici. La liberté de ce projet mérite tout notre respect.
Allez jeter un œil aux vidéos, soutenez en achetant sur le bandcamp. Merci Dr.V







AUTRES CHRONIQUES DU MEME GROUPE