IMPARFAIT
Telema [ 2022 ]
  Pavillon 666 - metal rock webzine CD Album
Durée : 42.18
Style : Rock Metal Hybride
  Infos :
  Contact label : https://www.facebook.com/telemarecords
  Contact groupe : https://www.facebook.com/imparfait.musique https://imparfait.bandcamp.com
 
 Pavillon 666 - metal rock webzine ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine
TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine
PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
  Chronique : 20 mai 2022 , réalisée par Chart
   
IMPARFAIT s'est formé en 2015 autours de 4 musiciens. A l'instar d'un SHAKA PONK, le groupe fait tout lui même, de ses clips à ses enregistrements. On n'est jamais mieux servi que par soi même et cela semble bien leur réussir puisqu'à la sortie de leur premier EP en 2017, « Mécanique des Foules » mais surtout en 2019 avec le second EP, « Erreur 404 », tout s'accélère. IMPARFAIT commence à décrocher des premières parties avec des groupes tels que TAGADA JONES, ULTRA VOMIT, NO ONE IS INNOCENT, PUNISH YOURSELF... et quelques dates en festival. Alors que certains ont eu du mal à continuer à travailler durant le confinement, IMPARFAIT monte son propre label, TELEMA RECORDS et compose et enregistre son premier album « Telema » qui nous parvient aujourd'hui.

Définir le style de IMPARFAIT n'est pas si simple. En effet, le groupe mélange les styles et aboli les frontières. On débute avec « Incantation » qui mélange electro et grosse batterie avant une petite pause instrumentale avec « Robert Le Gris » avant que ne débute réellement les choses sérieuses avec « A L'Américaine ». J'ai l'impression avec ce titre de faire un bond de 25 ans en arrière lorsque les groupes mélangeait sans complexe rap et rock. NO ONE IS INNOCENT certes mais surtout un certain LOFOFORA et bien d'autres. IMPARFAIT joue dans la même catégorie mais avec Prisca au chant. Celle-ci passe tranquillement d'un flow hip hop à des envolées lyriques et des screams. Son chant est pour le moins complet et musicalement, ça suit. L'énergie est bien là, bien costaude. Pour un groupe qui a décidé de travailler en mode « Do It Yourself », il n'y a rien à redire, tout fonctionne. Que ce soit au niveau de la production ou de la qualité des compositions et des arrangements, tout est impeccable. Il n'y a plus qu'à se laisser embarquer par des gros titres tels que « Thérapie » ou « Stockholm » et encore « Panique ». Les parties lyriques sont bien maîtrisées et viennent apporter un peu d'air dans ce flot d'énergie incessant. IMPARFAIT nous balance des titres qui sont résolument taillés pour le live et on imagine facilement leur impact. Mais le groupe sait aussi se faire plus posé avec des titres tels que « Ritournelle » ou « Clique » et « Telema ». En posant l'ambiance, le groupe laisse encore un peu plus de place à sa chanteuse et celle-ci en profite pour nous montrer l'étendue de son talent et celui-ci est impressionnant. Il y a là une artiste complète qui sait se donner à fond dans tous les styles qu'elle aborde.

IMPARFAIT nous live un album parfait. Je sais, c'est un peu facile mais le travail est là et celui-ci est franchement conséquent. Cet album ne passera pas inaperçu. On est au niveau d'un SKIP THE USE en son temps et il y a une place à prendre pour IMPARFAIT car le résultat est original et bien senti. Un groupe à suivre et à découvrir sur scène bien évidemment. En tout cas, ils ont éveillé ma curiosité.








AUTRES CHRONIQUES DU MEME GROUPE