ANCIENT RITES
Rubicon [ 2006 ]
  Pavillon 666 - metal rock webzine
Durée : 45.54
Style : black metal
  Infos :
  Contact label : http://www.season-of-mist.com
  Contact groupe : http://www.ancientrites.be/
  Interview :
 Pavillon 666 - metal rock webzine ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine
TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine
PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
  Chronique : 25 mai 2006 , réalisée par S.Y.L.
   
Venu de Belgique, Ancient Rites, le groupe qui a la frite, nous propose « Rubicon » un album qui promet d’avoir la patate…voilà, les deux blagues nulles sur les belges sont faites, nous pouvons donc passer aux choses sérieuses.

Car du sérieux, en voilà, avec ce nouvel album d’une formation qui a montré son évolution et ses progrès incontestables au fil du temps. Et si l’introduction semble entraîner son auditeur à première vue dans les forêts magiques du moyen age, celle ci se transforme rapidement en rythmes venus droits du moyen orient ! une ambiance du moyen-orient (ce n’est toutefois pas du Melechesh) conservée ensuite à travers les lignes de guitares sur les deux titres suivants, mélangée avec des synthés aux atmosphères médiévales…un mélange surprenant et réussi !

Par la suite, c’est une ambiance guerrière qui se détache plus nettement, toujours au moyen de synthés omniprésents (et souvent bien aidés par une grosse rythmique comme sur 5. « Rubicon ») et plus loin qu’au moyen age, c’est au cœur des légions de l’antiquité que nous transporte « Rubicon ». Sur ces ambiances viennent s’ajouter une batterie aux accents black par intermittence seulement, et une voix claire chantée/parlée, qui rappelle le son « Battle magic » de Bal Saggoth. A ne pas manquer le titre 7. « Ypres », très riche et très mélodique, avec en introduction un duo avec voix féminine.
« Riche », un terme qui peut être réutilisé par qualifier de manière générale les compositions produite par Ancient Rites sur cet album : beaucoup d’éléments de rythmes et d’ambiance se mélangent en effet, sans jamais dénoter ; Ruptures et solos s’intègrent parfaitement au cœur d’un album qui mise avant tout sur un jeu d’ambiances, réalisé avec brio. En résumé - 'une fois', Ancient Rites nous offre donc avec Rubicon un album plus qu’intéressant, une demie mais excellente surprise !







AUTRES CHRONIQUES DU MEME GROUPE
ANCIENT RITES - Laguz