WRATH OF THE NEBULA
THE RUTHLESS LEVIATHAN [ 2022 ]
  Pavillon 666 - metal rock webzine CD Album
Durée : 55.09
Style : Death metal progressif/symphonique
  Infos :
  Contact label : https://www.m-o-music.com/site-metal/
  Contact groupe : https://www.facebook.com/wrathofthenebula https://open.spotify.com/album/6exp1jdvognlsblna6yagv
 
 Pavillon 666 - metal rock webzine ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine
TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine
PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
  Chronique : 06 mai 2022 , réalisée par inglewood
   
Wrath of the Nebula est un groupe death metal progressif/symphonique formé en 2018 par Kevin Paradis (Benighted), Geoffroy Lebon (No Return), Quentin Regnault (Trepalium) et Florian Lagoutte (Öblivïon, Chris Holmes).

L’univers de the Ruthless Leviathan a pour thème la création de l'espèce humaine par une civilisation extraterrestre ayant visité la terre il y a 400 milles ans.
Ces individus géants, d'une espérance de vie mille fois supérieure à la nôtre auraient créé l'humain à partir de leur ADN mélangé à celui des primates vivant sur terre à cette époque.

Au fil des siècles, ne vieillissant pas, ils ont été évidemment pris pour des Dieux par leurs esclaves humains. On les retrouve probablement dans nombre d'anciennes civilisations polythéistes, sous des appellations différentes.
Les thématiques sont très fortement inspirées des thèses développées par Zecharia Sitchin mais d'une manière générale par la recherche de la vie extraterrestre dans l'univers.

L’album est extrêmement riche et fourmille d’idée et de sensations. C’est un véritable déluge musical de notes et d’atmosphères. C’est parfois quelque peu oppressant, on n’a vraiment pas la place de respirer.

C’est une œuvre massive qui nécessite de l’attention pour en saisir les subtilités. En ces temps du easy listening, ça fait du bien de tomber sur des musiciens ambitieux. Par certains aspects, j’ai pensé à Devin Townsend et son approche jusqu’au boutiste de la musique.

Wrath of the Nebula n’est pas pour tout le monde, mais trouvera son public sans problème.







AUTRES CHRONIQUES DU MEME GROUPE