NOTHING BUT REAL
Lost In The World [ 2022 ]
  Pavillon 666 - metal rock webzine CD Album
Durée : 33.59
Style : Rock Alternatif
  Infos :
  Contact label : https://www.m-o-music.com
  Contact groupe : https://www.facebook.com/nothingbutrealtheband https://nothingbutreal.bandcamp.com
 
 Pavillon 666 - metal rock webzine ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine
TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine
PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
  Chronique : 09 avril 2022 , réalisée par Chart
   
NOTHING BUT REAL se forme en 2018. Le quatuor parisien évolue dans un style alternatif. Le rock alternatif a la chance de pouvoir regrouper différents style de rock allant du punk à la pop en passant par des gros riffs plus traditionnels tout en restant relativement mainstream. NOTHING BUT REAL se teste en 2019 en produisant une paire de singles avant de se lancer dans un premier album éponyme en 2020. La recette prenant, NOTHING BUT REAL est de retour en 2022 avec un nouvel album, « Lost In The World ».

L'expérience se faisant, le quatuor est de retour avec un album bien produit mettant en valeur les éléments utiles à ce styles. Les guitares sont appropriées avec un petit côté garage que l'on ne peut pas bouder. La basse et la batterie viennent soutenir l'ensemble comme il se doit tandis que le chant prend naturellement sa place en avant. L'ensemble fonctionne parfaitement dans cette production.

NOTHING BUT REAL nous propose sur ce nouvel opus une série de 12 titres comprenant une introduction et une outro, « The Arrival » et « Resolution ». Leur rôle est assez claire. NOTHING BUT REAL ajoute une petite touche narrative à son disque avec ces deux éléments qui viennent ouvrir et clore cet ensemble, donnant à l'ensemble une certaine forme de concept. « Snake Eyes » vient poser les bases très rock de ce groupe avec grosses parties franchement aérées. On pense à SKUNK ANANSIE qui aurait invité la chanteuse Sam de SHAKA PONK. Forcément, ça fonctionne plutôt bien et le déroulé se fait sans encombre avec de très bons titres tels que « Behind The Door », « Here I Am » ou « Strike ». « In The Deep » laisse un peu de côté le rock plus dur pour un titre un peu plus posé. La mélodie du chant prend le dessus pour un morceau bien senti. On poursuit sur cette lignée un peu à part avec des sonorités orientales sur le morceau « Untold » avant d'enfoncer un peu plus le clou avec « Doom ». On pense aux premiers albums de SHAKA PONK avec des aspects peut-être plus rock.

NOTHING BUT REAL sort un second album très honnête et rafraichissant. Un album à écouter tranquillement qui fera sans doute son bonhomme de chemin en attendant la suite.







AUTRES CHRONIQUES DU MEME GROUPE
NOTHING BUT REAL - Nothing but real