KOZH DALL
Deaf Mute [ 2022 ]
  Pavillon 666 - metal rock webzine CD Album
Durée : 39.47
Style : Heavy Death
  Infos :
  Contact label :
  Contact groupe : https://www.facebook.com/profile.php?id=100063721449372
 
 Pavillon 666 - metal rock webzine ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine
TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine
PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
  Chronique : 07 avril 2022 , réalisée par Chart
   
KOZH DALL revient aujourd'hui avec un nouvel album, son troisième, intitulé « Deaf Mute ». KOZH DALL est le projet de Laurent PLAINCHAMP que l'on connait pour son travail au sein de ARTSONIC, NO RETURN, KRISTENDOM et que l'on retrouve ici au chant et à la guitare. Il accompagné pour l'occasion de Jay, bassiste de AKIAVEL.

Ces deux musiciens, spécialistes du metal extrême se lancent dans un album enregistré par les soins du groupe. Le résultat est propre et correspond tout à fait aux besoins du groupe. Mélangeant différents type de metal, du heavy au death, KOZH DALL a besoin de sonner de manière équilibrée d'un style à l'autre même si c'est bien le metal extrême qui domine.

10 titres nommés simplement de 1 à 10, voilà de quoi ne pas se tromper dans les titres. Encore une fois, KOZH DALL se lance dans un album particulièrement éclectique. Le heavy côtoie le death et le thrash avec une certaine dextérité. Dans un pays où on adore tout ranger dans des cases bien définies, voilà un groupe qui vient bousculer un peu tout ça. Mais on ne peut que donner raison à Laurent PLAINCHAMP. La seule chose qui compte est de se faire plaisir en composant les meilleurs morceaux possibles qui font plaisir au musicien en premier. Si l'ensemble fonctionne, il n'y a pas de raison que cela ne fonctionne pas pour l'auditeur. Passée la déroute des premiers titres, du fait de cette habitude de tout catégoriser, on rentre dans cet album en y trouvant beaucoup d'intérêt. Les arrangements sont particulièrement bien travaillés et l'exécution est impeccable. Le travail de composition est particulièrement soigné. Le résultat est là et l'écoute de ce disque est particulièrement riche en diversité.

KOZH DALL sort un album osé vraiment bien travaillé. Le côté OVNI de la chose rend l'ensemble intéressant et passées quelques écoutes pour s'y faire, nul doute que vous apprécierez cet album à sa juste valeur.







AUTRES CHRONIQUES DU MEME GROUPE