BEHEMOTH
In Absentia Dei [ 2021 ]
  Pavillon 666 - metal rock webzine CD Album Live
Durée : 1:45:48
Style : Black/death/dark
  Infos :
  Contact label : https://www.nuclearblast.com/fr/
  Contact groupe : https://www.behemoth.pl https://www.youtube.com/channel/ucqqptxhupyg0cfmopoz8y1g
 
Pavillon 666 - metal rock webzine Pavillon 666 - metal rock webzine ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine
TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine
PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
  Chronique : 17 mars 2022 , réalisée par AVALON
   
Le 17 décembre 2021 est sorti le « live stream » de polonais Behemoth, qui soufflent toujours la braise et le blasphème sur les religions. Quoi de plus « normal » donc de faire une petite messe noire dans une ancienne église polonaise ?
Cet album sort sous différents formats, aussi je conseille d’avoir le son mais surtout les images avec leur dvd, et voir ainsi leur performance qui se veut aussi visuelle. Ainsi dans l’église vous aurez un décor minimaliste comme des bougies/flammes et leur logo en croix inversées, mais comptez sur un Nergal prédicateur et chanteur qui reste toujours aussi convaincant, le tout avec des petits montages « qui vont bien », le tout en quatre actes.
Inutile de rappeler que ces musiciens sont justes des tueurs en live, avec une maitrise implacable.
Avec un son parfaitement maitrisé, vous aurez 19 titres qui parcourent un peu toute leur discographie, avec l’excellent « Bartzabel » et « Evoe ». L’album live déroule encore et toujours dans une atmosphère ténébreuse, pour finir sur le titre oppressant «O Father O Satan O Sun! », que Rotting christ apprécierait certainement. Et l’ambiance d’une église ne peut que donner encore plus de poids à leurs titres dark/black ouverts et inspirés.
Avec ce live, Behemoth signe avec «In Absentia Dei » un must, en pleine période Covid et sans public. Une performance, que dis-je, un spectacle qui est en quelque sorte une répétition intimiste, avant de vous servir l’enfer sur scène et avec cette fois un public.
Magistral et indispensable.







AUTRES CHRONIQUES DU MEME GROUPE