EXCEPT ONE
Broken [ 2021 ]
  Pavillon 666 - metal rock webzine CD Album
Durée : 35.00
Style : Deathcore
  Infos :
  Contact label :
  Contact groupe : https://www.facebook.com/exceptoneofficial https://open.spotify.com/album/51hyqgyu7ogfcgcrdwslnh?fbclid=iwar0aa4ordx8xkeexoaqz30awstrwryhjroi5o2yvz5vzx5sjgy-aljsh11g
 
 Pavillon 666 - metal rock webzine ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine
TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine
PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
  Chronique : 07 mars 2022 , réalisée par inglewood
   
Je pense que chez Except One, on n’aime pas trop tergiverser ! Cependant, on apprécie beaucoup mettre des mandales sans jamais ne nous laisser respirer.

Cet album est baptisé « Broken » c’est certainement en rapport avec le fait qu’il nous laisse détruit. D’une durée assez courte de 35 min pour 10 titres, autant dire que l’efficacité prime. Musicalement, ce n’est pas si facile de situer Except One.

La mouvance Deathcore saute aux oreilles assez vite, mais au fil des écoutes, on se met à déceler des ambiances Black et des bon gros grooves (Slipknotesques ?). La constante sur tous les morceaux, c’est la qualité de la voix d’ Estelle, non sans rappeler Angela Gossow, elle percute et se fait précise comme une faux dans un champ de blé, c’est net et sans bavure, j’ai beaucoup apprécié.

L’intelligence des musiciens et ce qui fait, pour moi, l’attrait de ce « Broken » est qu’ils ont su sortir un peu des marques d’un style très balisé en glissant les titres groovy (« Silent Scream ») comme des accalmies au milieu de titres d’une brutalité affichée, et même une petite respiration avec le titre éponyme « Broken ».
La production est précise et suffisamment massive pour être complètement en accord avec les standards de qualité actuels, du bon travail de prod

Finalement, je ne peux que vous conseiller d’écouter cet album brut et direct d’un groupe français qui devrait donc défendre ses couleurs sur scène près de chez vous dans un avenir proche.







AUTRES CHRONIQUES DU MEME GROUPE