DOWNRIGHT MALICE
Mechanical Temporis [ 2021 ]
  Pavillon 666 - metal rock webzine CD Album
Durée : 41.33
Style : THRASH-DEATH
  Infos :
  Contact label :
  Contact groupe : https://www.facebook.com/mrdeatharis https://open.spotify.com/artist/4nvugefxxsjddibmz5uzfl
 
 Pavillon 666 - metal rock webzine ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine
TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine
PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
  Chronique : 25 janvier 2022 , réalisée par inglewood
   
Bien que je ne connusse pas Downright Malice, il me semble que l’on a été biberonné au même metal, eux et moi. Le trash et le death de la fin de 80’s m’a aiguisé les feuilles et je pense que c’est très certainement par là que le groupe puise également ses influences.

Je fus assez surpris par la puissance des morceaux, hyper gras et affûtés, chaque riffs est ciselé et tabasse immédiatement le cerveau, l’album est extrêmement bien composé.
Mais là ou Downright Malice m’a cueilli, c’est sur les ambiances de certains titres comme le tout premiers avec ses samples horrifiques du meilleur effet ou sur « A time for all » avec les quelques incursions de pianos carrément originales.
Deux voix, une claire et l’autre plus en growl qui se répondent bien et balancent les titres tantôt vers une approche très death et tantôt une approche metal mélodique. C’est assez bien foutu pour que jamais l’auditeur ne soit le cul entre deux chaises, on cerne bien les intentions.

Je souhaiterais maintenant parler du son de l’album, qui n’a rien de pauvre ou mal abouti, c’est au contraire très puissant et profond. La guitare est massive et la batterie (qui est souvent loupée dans beaucoup de prods amateures) est bien aiguisée avec une bonne casse claire. C’est un travail réussi, qui rend l’écoute de l’album très agréable.

En conclusion, je dirai que Downright Malice est un groupe mature qui sait faire des compositions puissantes et aboutis. Les influences sont toutes mises au service de la musiques et c’est vraiment bien fait. Ces gars d’ailleurs sûrement de très bonnes influences et il me parait évident que l’on a été éduqué par les mêmes professeurs.

Merci pour ce très bon album, à bientôt sur les routes.







AUTRES CHRONIQUES DU MEME GROUPE