NEW FAVOURITE
Chasing Light [ 2021 ]
  Pavillon 666 - metal rock webzine MCD-EP
Durée : 19.53
Style : Lowtune Rock
  Infos :
  Contact label :
  Contact groupe : https://www.facebook.com/thisisyournewfavouriteband https://backl.ink/128510452
 
 Pavillon 666 - metal rock webzine ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine
TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine
PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
  Chronique : 18 janvier 2022 , réalisée par Chart
   
NEW FAVOURITE est le projet de rock de trois habitués de la scène hardcore, Alex de THE PRESTIGE, Aurélien et Pierre de AS WE DRAW et M.CHAPMAN. Ces trois musiciens se sont retrouvés autour d'un projet rock dans un esprit bien différent de leurs groupes habituels. Ils nous reviennent aujourd'hui avec un second EP intitulé « Chasing Light ».

Pourquoi révolutionner le monde de la musique lorsque l'on a tous les ingrédients pour une recette gagnante ? C'est surement avec cette idée en tête que nos trois gaillards sont allés en studio pour enregistrer et tirer le meilleur parti de leurs compositions. A l'arrivée, c'est gros son, guitares bien graves, énorme basse et batterie qui frappe fort. La production est en totale adéquation avec ces compostions imposantes.

Les fans de FRANCK CARTER AND THE RATTLESNAKES, THE ARTIC MONKEYS ou encore des QUEENS OF THE STONE AGE se retrouveront dans ces compostions. On rentre dans le vif avec « Bad Milk ». Le style est posé. Les riffs aérés couplés à la mélodie entêtante du chant auront vite raison de vos cervicales. C'est frais et parfaitement taillé pour le live. On se laisse vite séduire et ce n'est pas un morceau comme « Demon » qui va nous refroidir. On monte un peu le tempo et on se laisse très vite emporter par ce flot rock n' roll à souhait. On confirme la bonne humeur avec « Gospeed » vraiment dans la lignée d'un FRANCK CARTER en un peu moins british certes mais avec un lien de parenté cependant très fort. On pense aussi BLACK REBEL MOTORCYCLE CLUB dans ses moments les plus rock. On poursuit sur cette bonne lancée avec « Sick For Sleep » avant de conclure avec un morceau d'un autre genre, « Fire, Sweet Fire ». La mélancolie vient s'inviter en conclusion mais toujours avec panache pour un résultat des plus convaincants.

NEW FAVOURITE nous livre un très bon EP. L'inspiration est au rendez-vous sur ce disque qui mérite largement une suite.







AUTRES CHRONIQUES DU MEME GROUPE