ABOVE OCEANS
The End Of Mental Illness [ 2021 ]
  Pavillon 666 - metal rock webzine Album MP3
Durée : 19:00
Style : Metalcore
  Infos :
  Contact label : https://www.facebook.com/daylight.prod26
  Contact groupe : https://www.facebook.com/aboveoceansfr https://fanlink.to/aboveoceansfr
  Interview :
Pavillon 666 - metal rock webzine Pavillon 666 - metal rock webzine ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine
TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine
PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
  Chronique : 23 décembre 2021 , réalisée par inglewood
   
Quand le groupe Above Oceans m’a contacté pour me faire découvrir leur projet metalcore, je me suis dit qu’il allait m’en falloir un peu pour piquouiller mon attention.
Tout le monde le constate au quotidien, le metalcore est à la mode et 90% des groupes appliquent les mêmes recettes. Je suis d’ailleurs plus attiré par le deathcore (Lorna Shore ou Slaughter to Prevail…). On m’a soufflé que le chanteur d’Above Oceans était fan de Lorna Shore également, c’est une preuve de bon goût assurément.

Bon, qu’en est-il de cet EP : « The end of Mental Illness » ?
Ils n’ont pas de temps à perdre nos sudistes, on est directement dans le grand bain, « Bad Things » est une puissante entrée en matière bien hardcore. Le chant est très bon et le riff efficace.

Le second titre « A Deadly Atmosphere » est avec le titre final « Settle Scores » le plus intéressant de l’album. Les paroles sont assénées tels des sentences et respirent la colère. Les musiciens se sont bien dépouillés pour créer des ambiances et ne pas sombrer dans le cliché y compris pour la production bien massive.
L’ambiance générale est assez « old-school », on reste sur un metalcore typé 2010 ( Every Time I Die ou plus Killswitch Engage) avec ses touches modernes surtout dans les breakdowns de l’enfer (on est loin de Lorna Shore attention…) qui peuvent nécessiter une séance d’ostéo après écoute.

Bref, un bon Ep d’un groupe qui s’est creusé pour composer un petit missile bien hard qui va vous dévisser la nuque en deux-deux. A bientôt, sur scène, je l’espère.







AUTRES CHRONIQUES DU MEME GROUPE