AORLHAC
Pierres Brûlées [ 2021 ]
  Pavillon 666 - metal rock webzine CD Album
Durée : 53:24
Style : Epic Black Metal
  Infos :
  Contact label : https://lesacteursdelombre.net/
  Contact groupe : https://www.facebook.com/aorlhac
  Interview :
Pavillon 666 - metal rock webzine Pavillon 666 - metal rock webzine ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine
TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine
PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
  Chronique : 11 octobre 2021 , réalisée par inglewood
   
Quatrième album et second chez l’excellent label des Acteurs de l’Ombre, « Pierres brûlées » nous arrive après le très bon « l’esprit des vents » salué par une prestation remarquée au Hellfest 2019. Prestation à laquelle j’ai assisté et qui m’a transportée.

N.K.S et Spellbound se sont partagé le travail de composition comme à l’accoutumé, et même si l’on reste dans cette vaine Black Metal somme toute assez traditionnelle, j’ai apprécié le coté très direct des titres. Aorlhac apprécie les morceaux à tiroirs épiques et denses, mais n’oublie jamais la puissance et la vélocité.
Le groupe ne tombe pas dans les pièges « nordiques » aux passages folks molasses et parvient à aisément nous transporter dans son monde rageux et fier. Tout est pensé pour être efficace et percutant.
Un monde sans compromis, ou les messages sont criés, ressentis et pénétrants, Spellbound y est impérial. Du BM qui ravira les puristes.

« Cette terre si réconfortante,
Fertile, glorieuse d'antan
Se pare de son drap d'horreur
Sans compromis, d'une force polaire »

Des textes que je vous invite à lire afin de bien comprendre les intentions d’Aorlhac et la puissance des récits. Impossible de ne pas se sentir immergé par les métaphores épiques et légendaires.
Cet album est digne des plus belles productions black, pour sûr, Aorlhac est un grand nom français et un groupe qu’il faut connaître ou au moins découvrir.
Signalons un point qui me tient à cœur : la qualité du digipack et des illustrations tout bonnement magnifiques. L’objet complète vraiment le contenu musical.

A bientôt sur les scènes.







AUTRES CHRONIQUES DU MEME GROUPE
AORLHAC - Trilogie des Vents