INGLORIOUS
Heroine [ 2021 ]
  Pavillon 666 - metal rock webzine CD Album
Durée : 48.09
Style : Hard-rock
  Infos :Album de reprises
  Contact label : http://www.frontiers.it
  Contact groupe : http://inglorious.com
 
Pavillon 666 - metal rock webzine Pavillon 666 - metal rock webzine ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine
TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine
PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
  Chronique : 03 octobre 2021 , réalisée par thrash
   
Clairement je ne suis pas un grand amateur des covers, des autres styles vers le métal ou inversement. Mais là je dois dire que ça tape très bien. En plus , à part 3 titres originaux, les autres m’étaient complètement inconnus..
Cet album aurait pu être un LP original de hard-rock. Donc une vraie bonne surprise !!!!
C’est une très belle série de reprise : chanteuses iconiques (Whitney Houston, Tina Turner), très connues (Alanis Morrisette, Avril Lavigne, Miley Cyrus) et Evanescence, (on en parlera plus bas). Ce line-up est une découverte pour moi. Le chant de Nathan James est incroyable, alliant puissance et douceur, voire féminité (introduction de « bring me to life »). Les 2 guitaristes : Danny de la Cruz et Daniel Stevens sont les générateurs de l’énergie électrique qui parcourt votre corps et vous fais bouger . Les fondations sont très solides (Phil Beaver à la batterie et Vinnie Cola à la basse) et donnent de la profondeur à cet album . Dès le premier titre, on se fait décoller du canapé avec , « Queen of the night » qui aurait pu être un titre composé par un groupe de hard-rock, il sonne très énergique. L’original de Whitney Houston l’est déjà. « Barracuda » quels coups de basse, aussi agressif que le poisson, « Midnight Sky » je ne suis pas fan de Myley Cyrus mais je dois bien avouer que le morceau est efficace. « Time After Time » la reprise de la dame aux cheveux roses fait son effet, vous allez pouvoir faire un slow (un quoi, c’est quoi , ça existe ?!!!!!). Étonnamment la reprise de « Bring Me To Life » est une exécution, au sens premier du terme…Une déception. Bref, ce bijou aurait pu être parfait mais la reprise d’Evanescence à entacher le tableau.
On est sur un hard-rock que tout le monde connait, basique, efficace, des guitares puissantes et des fondations très solides grâce à la batterie et à la basse. Le tout parfaitement exécuté. Bref je me serais vu bien dans un club, avec ma bière et Inglorious sur scène. On profitera d’un très légère touche de modernité par quelques claviers très discrets mais finissant la structure du morceau.
Si, encore, besoin : 2 raisons d’acheter cet album : c’est un excellent disque de hard-rock et ça permettra de découvrir les titres originaux.







AUTRES CHRONIQUES DU MEME GROUPE