AURI
II - Those we don't speak of [ 2021 ]
  Pavillon 666 - metal rock webzine CD Album
Durée : 40.14
Style : Folk/Celtic ambiant
  Infos :
  Contact label : https://www.nuclearblast.de
  Contact groupe : https://www.facebook.com/aurlband
  Interview :
 Pavillon 666 - metal rock webzine ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine
TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine
PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
  Chronique : 21 septembre 2021 , réalisée par AVALON
   
Mon amour, ce n'est pas la saint Valentin mais je tiens à t'offrir ce nouvel album d'AURI intitulé "II - Those We Don't Speak Of" (Ceux dont on ne parle pas). Car oui, tu es douce, sensible et magnifique, alors je t'offre cet opus à ton image. Le tout enveloppé d'une couche de spiritualité ou de mysticisme venu des forets finlandaises (ou irlandaises vu les instruments).

Voici donc le retour du patron (prolifique) de Nightwish : Tuomas Holopainen, accompagné de son acolyte multi instrumentiste Troy Donockley, également de Nightwish. Le trio se clôture avec Johanna Kurkela au chant. Que dire de cet album... comme vous l'avez compris, on est ici dans la volupté et le rêve, nulle place au metal et au bourrin (ca vous changera!). C'est digne de Enya et autres Loreena McKennitt. Le coté celtique est très présent, avec une multitude d'instruments exotiques : bodhran, bouzouki, cornemuse irlandaise, mandoline et j'en passe. C'est doux, et pour être honnête, assez bien fait, vous connaissez le talent du compositeur/chef d'orchestre pour donner également le "là" dans Nightwish. Le chant est forcement clair, limpide, sans vraiment de caractère mais il est forcement adapté au style proposé.
Sur un titre "Pearl diving", on a même une impression d'écouter du ABBA en période de noël : étrange coté "pop", mais beau, toujours.

Alors oui, on risque de s'endormir sur certains passages, mais ceux qui aiment le style "atmosphérique et celtique" seront aux anges. Pas de guitares électriques, place à d'autres instruments qu'il fait aussi bon de découvrir ou de ré-entendre.
Eteignez la lumière et laissez vous aller.
Viens, mon amour, c'est assez calme, on s'en va ...







AUTRES CHRONIQUES DU MEME GROUPE