COMEDIE MACABRE
Agnus Dei [ 2006 ]
  Pavillon 666 - metal rock webzine
Durée : 22.38
Style : Goth / dark métal
  Infos :demo / EP
  Contact label :
  Contact groupe : http://www.comediemacabre.com http://www.myspace.com/comediemacabre
 
 Pavillon 666 - metal rock webzine ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine
TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine
PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
  Chronique : 17 mai 2006 , réalisée par S.Y.L.
   
En attendant la sortie de leur album « Blasphemia », prévu cette année, le trio français du tout jeune groupe Comédie Macabre nous fait patienter en présentant à nos oreilles leur première démo 5 titres « Agnus Dei ».

L’artwork (logo, design et fleur de lys) donne déjà des indications sur la musique à suivre, et c’est donc sans grande surprise que le premier titre démarre sur l’inévitable intro au clavier «orgue »…Le clavier constitue d’ailleurs un des éléments clé de la musique de Comédie Macabre, les ambiances variant selon son emploi : en nappes atmosphériques, celles-ci deviennent plus sombre et mélancolique (2. « Venus visage »), en accompagnement orgue ou clavecin, les compositions prennent une tournure baroque, un effet visiblement recherché dans « Agnus Dei » (comme le prouve le plaisant titre instrumental « 4.Chiromancia »).

Le deuxième élément clé reste donc la voix, toujours un peu en retrait par rapport à l’ensemble et qui est au mieux lorsque le chant évolue dans un registre clair, torturé, à la limite du plaintif. En ce qui concerne le reste, la voix black est loin d’être une réussite, et la batterie est on ne peut plus basique…niveau guitare, c’est léger aussi, sauf au niveau de ces petits solos sympas, qui mettent un peu le musicien en avant. Il n’y aura donc que le titre « Venus visage » pour sortir un peu du lot, le reste restant un peu « fourre tout » et au stade « démo expérimentale » ; certes il y a quelques idées, mais à trop rechercher l’effet de style, Comédie Macabre ont-ils perdus de leur spontanéité ? à voir sous peu dans leur prochain album qui reste donc attendu et quoiqu’il en soit, leurs compositions ne pourront qu’y gagner avec l’expérience.







AUTRES CHRONIQUES DU MEME GROUPE