DESTINITY
In continuum [ 2021 ]
  Pavillon 666 - metal rock webzine CD Album
Durée : 51.26
Style : Death metal mélodique
  Infos :
  Contact label : http://www.lifeforcerecords.com
  Contact groupe : https://www.destinityofficial.com/ https://open.spotify.com/artist/553eiv3asze17cxgvvg7o6
 
 Pavillon 666 - metal rock webzine ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine
TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine
PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
  Chronique : 01 septembre 2021 , réalisée par inglewood
   
On ne présente plus les Lyonnais de Destinity et pourtant, il le faut bien, car ils se sont un peu fait oublier depuis quelques années.
Formé en 1996 et fort de 8 albums avant la « pause » de 2013, ils ont tourné presque partout et ont un tableau de plus de 500 concerts à leur actif. C’est à la fin de 2018, que le groupe a décidé de revenir sur scène pour une série de concerts en 2019 en France, en Allemagne et en Suisse.
Bien évidemment, le processus d’écriture s’est activé et Destinity a rapidement écrit et enregistré la suite de « Resolve in Crimson » sorti en 2012.

Et c’est donc en avant-première que nous avons eu la chance d’écouter « In Continuum » qui sort le 15 octobre chez Season-of-Mist.
Loin de moi l’envie de vous spoiler, mais disons-le, cet album est une tuerie. Neuf titres inspirés, brutaux et possédant chacun une atmosphère enivrante. Le tout dans un style death-mélodique assez classique sur la forme.
Tout est super bien fait, la prod est puissante et réussi à ne pas noyer les nappes atmosphériques ce qui nous permet de bien se laisser pénétrer par ce que les musiciens veulent nous faire ressentir.
Chaque morceau est d’une richesse insoupçonnée et il faut plusieurs écoutes pour cerner les ambiances et les subtilités. Personnellement, j’adore, il faut beaucoup d’intelligence musicale pour composer de telles pièces.

Quasiment impossible de sortir des titres en particulier, mais je dirais que « Salvation » qui mélange habilement riff death, orchestration de cordes et piano sort du lot. Un moment de grâce.

C’est clair j’ai, adoré, nul doute que les fans du genre le feront aussi, bravo les mecs et a bientôt sur les routes.







AUTRES CHRONIQUES DU MEME GROUPE