MUDDLES
Mind Muddling [ 2021 ]
  Pavillon 666 - metal rock webzine CD Album
Durée : 41.08
Style : Metal Alternatif
  Infos :
  Contact label : https://www.klonosphere.com
  Contact groupe : http://muddlesband.com https://soundcloud.com/user-827264814
 
 Pavillon 666 - metal rock webzine ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine
TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine
PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
  Chronique : 07 juillet 2021 , réalisée par Chart
   
MUDDLES nous arrive aujourd'hui avec son premier album « Mind Muddling » disponible sur la Klonosphère et Season Of Mist. Le quatuor se forme en 2018 dans les Alpes Françaises. Après avoir été un groupe de reprises, MUDDLES s'est lancé dans la composition et sort son premier EP en 2019. L'expérience ayant payé, le groupe a utilisé son temps en 2020 pour enregistrer son premier album disponible donc à ce jour.

C'est avec une très bonne production que nous arrive ce nouvel opus. Il n'en fallait pas moins pour se faire remarquer. L'ensemble est propre et puissant comme il se doit. C'est le minimum de nos jours mais MUDDLES le sait et sait du coup se mettre en avant avec un son bien gros et bien puissant.

Ces 10 titres oscillent entre metal et alternatif. C'est à la fois gros et mélodique à l'image du chant de Barbara. On le note dès « Collapse » qui nous ouvre les portes de ce disque. L'esprit est rock mais le rendu est franchement metal à l'image de ces grosses guitares tranchantes. « Introspection » accentue les contrastes avec une dominante d'arpèges en son clair entrecoupée de riffs saturés bien plus appuyés. La mélodie est toujours essentiel et menée par un chant varié. On va encore un peu plus loin avec « September Day » et ses accents nettement plus mélancoliques. D'un point de vue général, MUDDLES ne se contente pas de dérouler ses riffs et ses idées. Il y a une véritable intention de faire passer ses émotions à l'image de ce morceau ou plus loin dans « Toxic Friend ». Mais le groupe envoie aussi des titres plus directs et plus metal comme « Spring Isn't Canceled » même si ce n'est l'intention première du reste des compositions. Il y aurait presque quelque de l'esprit du doom sur cet album sans que le pas ne soit jamais franchi à l'image d'un titre tel que « Deep » qui aurait aussi pu fonctionner tout en lourdeur.

MUDDLES se fait convaincant avec ce premier opus. Il manquerait toutefois d'une petite touche peut-être un peu plus énergique. Le potentiel est en tout cas là et la suite promet d'être intéressante.







AUTRES CHRONIQUES DU MEME GROUPE