SNAP BORDER
Icons [ 2020 ]
  Pavillon 666 - metal rock webzine MCD-EP
Durée : 20.34
Style : Rock Alternatif
  Infos :
  Contact label :
  Contact groupe : https://www.facebook.com/snapborder https://snapborder.bandcamp.com
 
 Pavillon 666 - metal rock webzine ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine
TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine
PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
  Chronique : 17 juin 2021 , réalisée par Chart
   
SNAP BORDER se forme en 2012 à Nancy. Son premier album voit le jour en 2016, « Alternative Current Box ». La reconnaissance de la critique et du public mènent alors le combo à se produire en première partie de formations telles que TAGADA JONES, UGLY KID JOE, MASS HYSTERIA, LACUNA COIL... SNAP BORDER reprend le chemin du studio pour sortir en 2020 un EP intitulé « Icons ».

C'est en compagnie de Anthony HOGNARD & CHS Prod (SMASH HIT COMBO, TESS...) que SNAP BORDER enregistre son EP. Le résultat est propre et puissant comme il se doit. Les éléments sont équilibrés et dignes d'une production professionnelle. Il est d'ailleurs étonnant de constater qu'avec un pareil CV et une envie de bien faire telle que celle démontrée par ce groupe, aucun label n'ait encore pris ce groupe sous son aile. Il y a en tout cas un groupe à signer ici.

Qui dit EP, dit nombre réduit de morceaux, forcément. Et c'est avec 5 nouveaux titres que déboule SNAP BORDER. On commence avec « Dancing With The Sharks ». On commence par une introduction mélodieuse en son clair avant que les gros riffs ne prennent le dessus. SNAP BORDER se fait californien de par ses sonorités sur ce titre. C'est à la fois léger et puissant, du gros rock quoi ! On rentre tranquillement sur ce disque et on poursuit tout en douceur avec « Newsfeed Icons ». Là encore mélodies et gros riffs s'entremêlent avec feeling. C'est une bonne gestion de l'énergie en apportant à la fois air, mélodie et une dose de puissance bien sentie. Si nos radios FM étaient moins tournées vers certains styles ou étaient un peu moins en boucle sur les mêmes standards depuis des années, ce groupe pourrait très bien y passer. Ce serait même légitime. On poursuit avec un morceau aux allures de LINKIN PARK, « Evil-Tions ». C'est le morceau dans lequel on retrouve un chant plus forcé que l'on doit à Maxime KELLER invité ici pour un duo. Cela fonctionne bien et on apprécie car cette participation vient apporter une touche un peu différente à cet EP, peut-être plus metal. On poursuit avec « Losing Side » dans le registre que nous propose SNAP BORDER jusqu'ici avec peut-être un poil plus de puissance. On boucle enfin avec « Endscape ». On débute quasiment a capella avant d'enchaîner avec un titre énergique définitivement rock alternatif.

SNAP BORDER fonctionne très bien sur cet EP. On sent une certaine expérience tant au niveau de la composition que de la production. C'est propre et très bien agencé. Il y a quelque chose de pro chez ce groupe et donc quelque chose à écouter dans le détail.







AUTRES CHRONIQUES DU MEME GROUPE