THE SWORD
Age of winter [ 2006 ]
  Pavillon 666 - metal rock webzine
Durée : 43.00
Style : Stoner
  Infos :
  Contact label : http://www.kemado.com
  Contact groupe : http://www.myspace.com/thesword
 
 Pavillon 666 - metal rock webzine ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine
TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine
PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
  Chronique : 13 mai 2006 , réalisée par SINISTRE.13
   
Décidément le Stoner rock semble avoir le vent en poupe en ce moment, l’effet d’une nouvelle mode ou l’intérêt croissant pour le genre profite à de nombreuses formations qui ont toute un point commun, une admiration sans faille pour les tempos qui tachent et les sonorités « rétro » largement inspirées des folles années qu’ont pu etre les 70’s ! the Sword n’échappe pas à la règle et nous propose lui aussi sa vision des choses avec son nouvel album en date « Age of winters » !

Difficile de savoir à quoi vraiment s’attendre au vu de la pochette plus qu’énigmatique de l’objet. Certes, le graphisme utilisé nous situe bien la période psychédélique dans laquelle the Sword espère nous faire voyager, et force est de constater qu’une fois la rondelle d’argent installée dans le lecteur, certaines odeurs illicites ne manqueront pas de venir vous titiller l’appendice nasal ! Sortez l’encens, le sofa rouge sang, servez-vous un bon verre de bourbon vingt ans d’age et vous voilà fin prêt pour le grand voyage, soyez le plus à votre aise possible car il risque d’etre long, très long !

En effet les quatre Guys d’Austin (Texas) ne sont pas avares en riffs tonitruants et autres roulements gargantuesque. Une fois qu’ils vous auront mis le grappin dessus, impossible pour vous de vous échapper, leur écrasante musique ne sortira plus jamais de votre cervelle embrumée par temps de décibels, et surtout par autant d’efficacité, car s’il est bien un mot qui résume à lui seul l’ensemble de cet opus c’est bien celui là ! Rien ne semble pouvoir gâcher la fête ! Pas même la production tout simplement excellente tout au long de ce parcours initiatique de près de 43 minutes ! Alors bon d’accord, on pourra toujours reprocher à The Sword un penchant peut etre trop prononcé par instant pour les cultissimes Black Sabbath, mais rien qui ne ressemble de prêt ou de loin à un quelconque manque d’inspiration et puis à bien y réfléchir comment éviter un tel rapprochement tant le style à été marqué par ces légendes….

Une fois n’est pas coutume, me voilà ragaillardi et très agréablement surpris par ces Américains dont je ne connaissais pas grand chose, amateurs et découvreurs en tout genre ne laissez pas passer »Age of Winters » sous vos yeux sans réagir ! Enfin faites comme bon vous semble après tout, en ce qui me concerne je retourne m’en mettre une dernière louche ….







AUTRES CHRONIQUES DU MEME GROUPE
THE SWORD - Apocryphon THE SWORD - High country THE SWORD - Greetings From... THE SWORD - Used Future