COLDCELL
The greater evil [ 2021 ]
  Pavillon 666 - metal rock webzine CD Album
Durée : 48.56
Style : Black metal
  Infos :
  Contact label : https://lesacteursdelombre.net/
  Contact groupe : https://www.facebook.com/coldcellofficial https://cold-cell.bandcamp.com/
 
Pavillon 666 - metal rock webzine Pavillon 666 - metal rock webzine ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine
TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine
PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
  Chronique : 10 mai 2021 , réalisée par Ymir
   
Les acteurs de l’ombre nous proposent encore une fois une grande cuvée, COLD CELL nous délivre leur dernier méfait. Fondé en 2012, le quintet a su produire un contenu de qualité et distiller tout ceci avec une main de maître. The Greater Evil nous plonge dans un univers onirique ou cauchemardesque.

In à la basse et au clavier, aW à la batterie, Ath à la guitare et S au chant W4 et DmL aux guitares, façonnent un black metal atmosphérique, le chant de S se perd et s’éraille tout au long que l’album joue, et délivre sa mélancolie ! Une véritable ode au désespoir qui tire d’ailleurs par moments sur le DSBM.

Ici tout est noir et sans espoir, la folie nous gagne a chaque écoute et tel le chant éraillé l’ambiance se veut plus lourde et pesante. Un black metal moderne qui sait trouver son public, relativement facile d’accès. Il saura conquérir le cœur des novices et dévoiler ses secrets aux plus fervents d’entre nous.

Un opus à la grandeur d’une apocalypse, un no-future qui prend tout son sens, une masse qu’on prend dans la tronche et on en redemande. Ici tout est noir et on aime ça, tout est macabre, funeste, sans espoir… Avis aux amateurs foncez vous ne serez pas déçus !







AUTRES CHRONIQUES DU MEME GROUPE