NERVOUS DECAY
Nervous decay [ 2021 ]
  Pavillon 666 - metal rock webzine CD Album
Durée : 41.05
Style : Death/thrash
  Infos :
  Contact label : https://www.facebook.com/GreatDaneRecords/
  Contact groupe : https://www.facebook.com/Nervous.Decay.Band https://greatdanerecords.bandcamp.com/album/nervous-decay
 
 Pavillon 666 - metal rock webzine ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine
TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine
PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
  Chronique : 10 mai 2021 , réalisée par Black.Roger
   
Décidément, la région Nantaise est une pépinière de groupe metal et ce n'est pas le premier album éponyme de NERVOUS DECAY qui nous contredira.

Ce jeune quatuor breton semble avoir déjà tout comprit au film du death/thrash tel que le pratiquaient Death, Morgoth, Morbid Angel et autre Slayer.
Au menu, 7 titres pour 40 minutes d'enregistrement où ces jeunes musiciens font preuve d'énergie, de fougue, mais aussi de technicité au travers de longues compositions flirtant avec le prog en fond d'écran.
Formé en 2017, le groupe n'a pas perdu de temps en nous proposant une première démo 4 titres enregistrée en 2018. Et s'en suit donc aujourd'hui ce premier album qui nous interpelle fortement. certes nous restons dans un domaine bien old-school mais le mix des influences transparait au travers d'envois bien travaillés musicalement avec la dose aventureuse faisant la différence. la voix colle parfaitement à ce death/thrash revival ce qui n'est pas nécessairement évident pour les jeunes formations se lançant dans le style pratiqué ici.
Bref, pour un premier album les nantais arrivent à placer la barre bien haute avec aussi une bonne production qui est évidemment un plus pour l'accroche. Seul un petit bémol en ce qui me concerne, l'artwork de la pochette qui arrive difficilement çà m'interpeller, mais c'est un avis personnel.
Je réécoute donc plusieurs fois cette galette afin d'apprécier notamment le côté technique guitaristique qui me laisse sans voix, s'agissant d'une jeune formation en devenir. Oui en devenir je maintient cette affirmation pour une écoute qui vaut largement le détour.

Conclusion : il faut absolument insérer ce premier skeud dans votre "mange-disques" sans risquer la lobotomie (sic), vous m'en direz des nouvelles !







AUTRES CHRONIQUES DU MEME GROUPE