VISIONS OF DYSTOPIA
A nightmare on dystopian street [ 2021 ]
  Pavillon 666 - metal rock webzine CD Album
Durée : 33.00
Style : Metal neo-classique cinematique
  Infos :
  Contact label : http://www.m-o-music.com
  Contact groupe : http://www.visionsofdystopia.com
 
 Pavillon 666 - metal rock webzine ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine
TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine
PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
  Chronique : 22 avril 2021 , réalisée par IvanJack25
   
Whaouh !!! Vous êtes bien attachés au manège de votre choix ? Vous n’avez rien mangé depuis des heures et vous vous apprêtez à vivre des sensations fortes et corsées ? Allez, lâchez les vérins et en avant pour une bonne tranche de folie furieuse, de cris de peur et de joie entremêlées, la pire des attractions sensationnelles de n’importe quelle fête foraine n’est rien comparé à ce qui vous attend ici.



Après ces 33 minutes de metal néoclassique instrumental, vous n’aurez qu’un désir en tête : vomir et vous écrouler sur votre canapé, tant votre cerveau et votre corps seront achevés par tant de martèlements ultra-rapides et de montées et descentes de manches, toutes plus furieuses et rapides les unes que les autres.



Ne vous méprenez pas, rien n’est mauvais ici, tout est interprété à la quadruple croche près, tellement métronomique qu’on peine à croire que de simples humains sont derrière les instruments. Merci la MAO !!! Mais que c’est chargé, que c’est dense et fourni, et que c’est rapide. De plus, le caractère cinématique d’ailleurs très sympa au début avec ces voix parlées tirées de scènes de films d’horreurs cultes (Child’s Play, Nightmare on Elm Street, The exorcist, Saw…) commence à devenir rébarbatif à force d’être systématique car présent dans chaque morceau.



On pense bien sûr à l’outrecuidance de Malmsteen, au metal prog alambiqué et saccadé de Symphony X, aux avalanches de notes de claviers et guitares à la Rhapsody, mais en beaucoup plus fouillis et théâtral. Il s’avère que Visions of Dystopia est un petit collectif de deux compositeurs, Eric Juskewycz et Damien Maurel, qui adorent créer des chansons comme des bandes sons de films fantasy, épiques ou de jeux en ligne… Et pour le coup, c’est réussi…



Cela me fait penser à une bande de jeunes geeks, ayant fait connaissance sur un réseau social qui auraient décidé de faire un album avec leur style commun et en s’inspirant d’une passion commune, les jeux vidéo. Pas de mélodies précises, ni d’émotion, une structure basique et efficace, puis une suite de gammes chromatiques empreintes de classicisme et de musique orchestrale, et surtout exécutées le plus rapidement possible. Voilà, c’est fait. Ensuite on fait quoi les gars ?



Cette galette est à réserver aux aficionados du genre, les autres partiront en courant en hurlant au feu, ou aux fous, d’autres comme moi, certes un peu plus âgés, continueront la journée en se désaltérant de choses simples et non torturées, allongés dans le silence, pour faire passer l’indigestion de notes et de double grosse caisse venant de s’abattre sur nos pauvres âmes si injustement maltraitées.







AUTRES CHRONIQUES DU MEME GROUPE