EVILE
Hell unleashed [ 2021 ]
  Pavillon 666 - metal rock webzine CD Album
Durée : 41.46
Style : Thrash/death
  Infos :
  Contact label : https://napalmrecords.com/deutsch/?SID=09vr7vdq5099rl9ivjk1bndktm
  Contact groupe : https://www.facebook.com/evileuk https://evile.bandcamp.com/album/hell-unleashed
 
 Pavillon 666 - metal rock webzine ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine
TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine
PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
  Chronique : 13 avril 2021 , réalisée par Black.Roger
   
Et paf, 8 ans après "skull" (2013), EVILE, les speed-thrashers de la perfide Albion remettent le couvert après avoir "remodelé" leur line-up avec Ol Drake de retour mais cette fois-ci aux vocaux/lead guitar et l'arrivée d'Adam Smith (ex-Rip Tide) à la guitare rhythmique. Du sang neuf donc pour un nouvel et 5ème album intitulé "hell unleashed", tout un programme !

Evile a réussi cette fois-ci à se sortir un peu du carcan de l'influence de Metallica encore sensible sur son précédent album. Il est vrai qu'à l'origine les deux membres fondateurs de Evile étaient issus de Metal Militia groupe de reprises de qui vous savez, ceci expliquant cela !
Ici Ben Carter (batterie), Ol Drake (guitar/lead vocaux) qui possède une voix plus "arrachée" que son frère Matt, Joel Graham (basse) et Adam Smith (guitare rythmique) nous ont concocté un album plus fort, plus énergique, plus agressif aussi avec des compositions variées surfant sur le speed, le lourd et carrément l'écrasant, à rapprocher de Sepultura (oups, le mot est lâché) !
Album d'un certain retour gagnant dirons-nous après "enter the grave" (2007), "infected nation" (2009), "five serpent's teeth" (2011) et "skull" (2013).
Parmi les 9 titres proposés dans un déluge de riffs meurtriers à décorner un troupeau de buffles en rut, nous remarquons la piste "gore" avec en guest l'acteur Brian Posehn, et la piste 7 "zombie apocalypse", titre des garçons bouchers de New-York Mortician. Ce qui accentue l'idée d'un thrash flirtant avec le death-gore, mais pas que !
Et puis, une production "aux petits oignons" de Chris Clancy(Backstage Studios) enfonce encore un peu plus le clou. N'oublions pas non plus d'apprécier l'artwork de couverture œuvre de Michael Whelan (Sepultura, Obituary, Stephen King).

Au final nous dirons qu'Evile a quelque peu abandonné le thrash speed US pour un thrash plus "char d'assaut" avec des parties plus techniques mais néanmoins accrocheuses en diable. Evile ne réinvente pas le thrash, mais avec ce nouvel enregistrement tire son épingle du jeu dans la scène actuelle du "revival thrash" et l'on aime ça tout simplement !







AUTRES CHRONIQUES DU MEME GROUPE