LORD DRUNKALOT
Heads & spirits [ 2020 ]
  Pavillon 666 - metal rock webzine CD Album
Durée : 40.48
Style : Doom/sludge
  Infos :
  Contact label :
  Contact groupe : https://www.facebook.com/LordDrunkalot https://lorddrunkalot.bandcamp.com/album/heads-spirits
 
 Pavillon 666 - metal rock webzine ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine
TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine
PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
  Chronique : 07 avril 2021 , réalisée par Black.Roger
   
L'écrasant doom/sludge nous vient cette fois-ci de Croatie avec le groupe LORD DRUNKALOT qui en fin 2020 nous a proposé son premier album intitulé "Heads & spirits".

Lord Drunk A Lot est un trio basé à Zagreb et composé de Party Barbarian à la batterie, Ratimir Nebozemlja à la basse et de Gandalf Green, guitare et chant.
Tout d'abord, à la première écoute j'ai tout de suite pensé à St-Vitus, mais aussi aux premiers Paradiste Lost notamment au niveau de la voix.
Bon, ici pas de surprise, le doom et le sludge boueux et primitifs font la loi. La basse est énorme et monstrueuse, la guitare se faisant plus timide entre les vocaux caverneux.
Ici on remonte aux sources d'un heavy "Black Sabbathien", mais plus lourd, plus crasseux, plus grésillant à la limite de saturation des instruments sans pour autant dépasser cette frontière ultralourde. Et l'on s'envole parfois plus vite afin de se sortir de l'emprisonnement proposé par un style fleurant bon la période 60/70 où un certain groove agressif annonçait la venue du metal.
Entre rock, blues et metal, Lord Drunkalot a trouvé sa voie psychédélique et démoniaque se référant au passé old-school certes mais en donnant une touche disons plus "moderne" à ses compositions.
Lord Drunkalot sait créer des atmosphères prenantes dont il est difficile de se détacher, et c'est tant mieux car voila un premier album prometteur surnageant dans le flot continu des productions doom actuelles.

Alors, si vous n'avez pas encore eu l'occasion de placer cette galette dans votre "mange-disques", n'hésitez pas, vous m'en direz des nouvelles !








AUTRES CHRONIQUES DU MEME GROUPE