ENDSEEKER
Mount carcass [ 2021 ]
  Pavillon 666 - metal rock webzine CD Album
Durée : 35.50
Style : Death-metal
  Infos :
  Contact label : https://www.metalblade.com/europe/
  Contact groupe : https://www.facebook.com/endseekermusic/ https://endseeker.bandcamp.com/music
 
 Pavillon 666 - metal rock webzine ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine
TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine
PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
  Chronique : 03 avril 2021 , réalisée par Black.Roger
   
Le death old-school est toujours vivant et le groupe Allemand ENDSEEKER, qui n'est pas spécialement un vétéran de cette scène puisque fondé en 2014, nous le prouve avec la sortie d'un 4ème enregistrement intitulé "mount carcass". Un regard acide posé sur notre époque merveilleusement "pourrie" comme vous la vivez actuellement!

Ce quintette teuton ne fait pas dans la dentelle donc, nous le savions déjà après écoute de "corrosive revelation", EP de 2015, "flesh hammer prophecy" de 2017 et "the harvest" de 2019 deux albums bien "rentre dedans".
Mais avec leur nouvel opus nos cousins Germains se sont surpassés, boostés sûrement par la période actuelle de pandémie, ils ont tout craché, leur colère, leur énergie et leur savoir-faire dans le domaine du métal extrême.
Au menu, du death old-school donc qui ne peut cacher la forte influence d'un Entombed sous amphétamines avec en fond d'écran des visions de Bolt Thrower et autre Morbid Angel.
Ici pas de déviances prog ni "djent", mais beaucoup plus de mélodies même si elles sont virulentes (sic). Les rythmiques en béton armé à la Suédoise sont propulsées à l'aide d'un enregistrement plus analogique pour des envois plus organiques, la voix issue du cimetière de nos envies faisant le reste.
Les 9 titres proposés sont imparables d'efficacité et de technique bien sentie. Et en fin d'album, un titre instrumental sert d'outro atmosphérique avec la reprise de "escape from New-York" tiré de la B.O du film de John Carpenter paru en 1981.
Bon, ne cherchez pas à tout prix de l'originalité dans la démarche de Endseeker, ce n'est pas le propos. mais ce "revival" old-school tient la route et saura vous marquer l'esprit au fer rouge, une certaine colère étant au rendez-vous.

Et si après avoir écouté l'opus nouveau vous désirez aller plus loin avec eux, sachez que le combo animera une émission record en direct le Dimanche 18 Avril à 12h00 PST//13h00 EST, diffusée en direct depuis Knust, Hambourg. Réservez votre billet maintenant sur eu.kingsroadmerch.com/endseeker.







AUTRES CHRONIQUES DU MEME GROUPE