KARMA VIOLENS
Mount of the congregation [ 2021 ]
  Pavillon 666 - metal rock webzine CD Album
Durée : 62.03
Style : Black/death
  Infos :
  Contact label :
  Contact groupe : https://www.facebook.com/karmaviolens/ https://karmaviolens.bandcamp.com/album/mount-of-the-congregation
 
 Pavillon 666 - metal rock webzine ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine
TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine
PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
  Chronique : 24 mars 2021 , réalisée par Black.Roger
   
La scène metal extrême Grecque n'a pas fini de nous surprendre avec notamment les Athéniens de KARMA VIOLENS qui sortent leur quatrième album intitulé "mount of the congregation" début Avril 2021.

Après la sortie de "dormancy" en 2011, "skin of existence" en 2015 et "serpent god" en 2018 voici donc un nouvel opus qui se démarque des précédents avec l'arrivée au chant de Elias "blackbones" Zounis". Marios Dupont son prédécesseur au micro se consacrant désormais depuis 2020 à la horde black-metal LUCIFER'S CHILD formée par George Emmanuel (ex-Rotting Christ).
Mais si les précédants albums avaient une déviance plutôt metalcore, black-core dirons nous, "mount of the congregarion" est plus puissant, plus brutal avec néanmoins de nouveaux soli guitaristiques qui font aussi la différence.
Le groupe aime à "panacher" les styles dits "extrêmes" avec doigté SVP et sait varier les plaisirs d'un titre à l'autre à l'aide d'intros orchestrales et avec les voix féminines de Natasa Toirou.
Dans les parties les plus agressives nous ressentons tout de même l'influence marquée des derniers Behemoth, il fallait le signaler. Mais ceci n'entache en rien la créativité de ce groupe Grec, groupe dont la formation remonte à 2002 et qui avait eu du mal à enregistrer un premier album mais possédant une bonne expérience de la scène metal tout de même
Karma Violens mérite donc que l'on s'intéresse vraiment à sa musique, l'écoute de ce quatrième album m'a convaincu et devrait donc être celui de la reconnaissance tout simplement.

Conclusion : vous, oui vous amateurs de musiques sombres, fortes et violentes, mais néanmoins ambiancées, vous devriez apprécier à sa juste valeur "mount of the congregation" album qui vous attirera en premier lieu par l'artwork de couverture du Cd, artwork remarqué réalisé par Giannis Nakos, un must !







AUTRES CHRONIQUES DU MEME GROUPE