MASON HILL
Against The Wall [ 2021 ]
  Pavillon 666 - metal rock webzine CD Album
Durée : 46.44
Style : Rock Alternatif
  Infos :
  Contact label : https://7hzrecordings.com
  Contact groupe : https://www.masonhillofficial.com https://music.apple.com/gb/album/against-the-wall/1531392046
 
 Pavillon 666 - metal rock webzine ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine
TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine
PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
  Chronique : 22 mars 2021 , réalisée par Chart
   
MASON HILL se forme en 2013 à Glasgow en Écosse. Le quintet officie dans un style franchement rock comme on les aime. MASON HILL sort son premier EP en 2015. Le groupe se remet alors au travail d'une manière acharnée. Revoilà donc la formation écossaise avec un premier album disponible en pleine pandémie. Mais ce n'est certainement pas un virus qui va arrêter le rock !

Ce n'est que répéter une nouvelle fois les mêmes choses en rappelant que les anglo-saxons ont le rock dans le sang. Cela se ressent à tous les niveaux et bien entendu dans la production de ce disque. Les guitares, la basse, la batterie et le chant ressortent particulièrement bien. C'est propre, clair et puissant comme il se doit. Rien n'est laissé au hasard et tout s'harmonise à la perfection. Il s'agit d'un très bon travail. Le rendu est impeccable, tout simplement.

MASON HILL nous livre une fournée de 12 titres évidemment très rock. On débute avec « Reborn » qui sert d'introduction à l'ensemble de l'album. Un peu de chant, une guitare en son clair et quelques effets en arrière posent l'ambiance. C'est une façon posée de rentrer sur ce disque avant le puissant « No Regret ». On reste sur la même tonalité mais on gonfle le son. C'est puissant et va sans rappeler certaines choses que peut faire ALTER BRIDGE. MASON HILL nous invite par la grande porte avant de poursuivre avec « Against The Wall ». Ce titre est un peu classique avec des couplets en son clair et des refrains plus marqués. On poursuit sur cette bonne lancée avec « Broken Son » et « D.N.A. » MASON HILL allie de manière redoutable la puissance de ses riffs à un chant mélodieux. Les effets sont utilisés de manière juste afin d'appuyer comme il se doit certains passages mais sans en abuser pour autant. « Who We Are » vient poser un peu plus les choses en ralentissant le tempo et en amenant des guitares acoustiques. Vous l’aurez compris, c'est le moment de la ballade rock façon 90's qui fait toujours son petit effet. C'est encore une fois réussi et toujours aussi agréable. « Find My Way » vient alors réveiller avec ses accents punk et son tempo rapide. MASON HILL contraste ensuite son album avec un titre plutôt mid tempo, « Hold On » mais toujours efficace. MASON HILL continue ainsi son déroulé avec de très bons titres tels que « Out Of Reach », « We Pray » et « Where I Belong » avant de conclure à nouveau par « Reborn (Reprise) » dans une version cette fois retravaillée avec un peu plus d'effets.

MASON HILL nous livre un album intéressant. On regrette un peu de ne pas pouvoir voir le groupe défendre ces titres sur scène. L'énrgie est là et ne demande qu'à exploser devant un parterre de rockers et de métalleux...







AUTRES CHRONIQUES DU MEME GROUPE