BLACK ETERNAL
Darkness Embrace 2: The Oakenford Chronicles [ 2021 ]
  Pavillon 666 - metal rock webzine CD Album
Durée : 145.
Style : Black metal symphonique
  Infos :
  Contact label :
  Contact groupe : https://www.facebook.com/NightmareEternal
 
 Pavillon 666 - metal rock webzine ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine
TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine
PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
  Chronique : 10 mars 2021 , réalisée par Ymir
   
Les américains de BLACK ETERNAL dévoilent un nouvel opus, intitulé "Darkness embrace II : The Oakenford Chronicles". Ici le groupe se présente comme un groupe de black symphonique, mais aussi de cinéma.

C’est bien là que le bat blesse. Même si on retrouve des éléments assez sympathique à l’oreille comme sur « Pavor Nocturnus » ou encore « Nocturnem Infernalis » qui nous font état de leur grandiloquence et d’une technique parfaitement maitrisée, ici le tout est efficace. Mais ce sont les seuls morceaux remarquables dans cet album qui se perd en longueur et discours futiles.

L’histoire est de raconter une possession démoniaque, ce qui n’est pas une si mauvaise idée en soi, mais les discours prononcés par les différents protagonistes ralentissent et sortent l’auditeur de son écoute. L’ambiance n’y est plus et finalement l’album devient insipide.

Black Eternal signe ici un album assez moyen, on peut quand même en retenir de bonnes choses, comme les deux titres qui nous mettent dans l’ambiance et sont assez rythmés et grandiloquents comme dit plus haut. Par contre les longueurs incessante et les discours nous éloignent de cette écoute. C’est dommage il y avait de bon éléments mais moi je passe à autre chose !







AUTRES CHRONIQUES DU MEME GROUPE