WESENWILLE
II : a material god [ 2021 ]
  Pavillon 666 - metal rock webzine CD Album
Durée : 50.39
Style : Black-metal
  Infos :
  Contact label : https://lesacteursdelombre.net/
  Contact groupe : https://www.facebook.com/Wesenwille/
 
 Pavillon 666 - metal rock webzine ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine
TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine
PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
  Chronique : 10 mars 2021 , réalisée par Black.Roger
   
WESENWILLE, duo black-metal des Pays-Bas, après nous avoir égratigné les neurones en 2018 à l'aide d'un premier album intitulé "I : wesenwille" enfonce le clou rouillé de leur détermination réaliste avec "II ; a material god" qui parait le 12 Mars 2021 via Les Acteurs de l'Ombre productions.

Ce projet basé à Utrecht réunit D. Shermann (Graffammer, Weltschmerz, Wrang), chant, guitare, et R. Schmidt "Apotelesma, Verval), nous avais donc interpellé en 2018 lors de la sortie d'une œuvre forte et sombre, accrocheuse en diable.
Avec "II : a material god" l'aventure du duo continue en montant encore d'un cran la qualité et la diversité des compositions qui se faisaient jour lors du premier opus.
Ici, la noirceur du propos est poussée à son paroxysme à l'aide d'une certaine agression presque maladive et de dissonances modernes et indus où parfois de longues parties somme toute progressives, renforcées par des déclamations, viennent subtilement placer un côté atmosphérique permettant à notre esprit le détachement terrestre nécessaire à la survie.
Ici, on nous entraine mine de rien dans les tréfonds d'abysses où se cache le thème choisi sur le chaos insidieux mais réel instauré par les dieux de la modernité.
Wesenwille signe donc là une œuvre de qualité tant au niveau des paroles qu'au niveau d'une musicalité surprenante dans le monde du black-metal dit "moderne" mais consentant néanmoins quelques bases originelles du style, si style il y a.

Album à se procurer d'urgence par tous les metalheads qui apprécient notamment Deathpell Omega, Shining ou encore Svart Crown.







AUTRES CHRONIQUES DU MEME GROUPE
WESENWILLE - I : Wesenwille & Live At Roadburn WESENWILLE - III : The Great Light Above