VICIOUS GRACE
Glass Houses [ 2021 ]
  Pavillon 666 - metal rock webzine CD Album
Durée : 35.42
Style : Metal
  Infos :
  Contact label : https://www.m-o-music.com
  Contact groupe : https://www.viciousgrace.com https://viciousgrace.bandcamp.com/album/glass-houses
 
 Pavillon 666 - metal rock webzine ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine
TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine
PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
  Chronique : 10 mars 2021 , réalisée par Chart
   
VICIOUS GRACE voit le jour en 2013 dans la région PACA. Les fondations du groupe remontent néanmoins en 2006 car déjà Alain et David avaient pris l'habitude de jouer ensemble. En 2013 ils sont rejoints par Thierry à la basse, Jean-Baptiste à la batterie et Ambroise-Marc à la deuxième guitare. Le quintet se lance alors dans l'enregistrement d'albums dont le premier sort en 2014, « Door Inside ». VICIOUS GRACE nous revient aujourd'hui avec un quatrième disque disponible chez M&O Music, « Glass Houses ».

C'est avec une très bonne production que le groupe fait son retour. Il faut dire qu'il s'agit déjà de son quatrième opus et forcément l'expérience fait que ces musiciens ont trouvé leurs marques. L'ensemble sonne puissant et équilibré. Les rythmiques sont bien appuyées tandis que le chant et les mélodies se posent naturellement sur cet ensemble bien costaud.

« Stars Aligned » ouvre le disque sur un mid tempo avec des rythmiques puissantes entrecoupées de parties basse/batterie sur lequel le chant vient se poser en toute délicatesse. Les refrains sont un bon mélange de rock alternatif et de metal. L'ensemble sonne mélodieux et puissant. VICIOUS GRACE pose les bases de son album. « Quicksand » est un bon mélange d'ambiances flirtant avec un style progressif. Si on commence sur des arpèges, les riffs qui lui font suite sont particulièrement marqués par les grosses rythmiques metal. Il y a cependant toujours cette touche mélodieuse apporté par le chant et les chorus de guitare. « In The Dark » vient une nouvelle fois appuyer le style du groupe oscillant entre metal et rock alternatif. L'ambiance se pose quelque peu avec « Moving On ». Les riffs s'aèrent et s'il n'y avait des refrains marqués par de grosses guitares, ce titre aurait presque un esprit pop. Je dis bien « presque » car il s'agit bien d'un groupe de metal avec des ingrédients que l'on ne peut ignorer. On remonte le tempo avec « Golden Demands » avant de poser des mélodies plus sombres sur « Broken Promises ». La machine est relancée par « Window Of The Night » avec une variété d'ambiances et de mélodies. On poursuit sur cette bonen lancée avec « Skin Banners » et « Silver Lining » avant un final assez tonique, « The Haunted ».

VICIOUS GRACE nous livre un album assez bien élaboré. Le groupe a trouvé sa voie et se sert de son savoir faire pour nous sortir un album abouti.








AUTRES CHRONIQUES DU MEME GROUPE