KROKUS
Adios amigos-live wacken [ 2021 ]
  Pavillon 666 - metal rock webzine CD album + DVD
Durée : 73.04
Style : Hard-rock
  Infos :
  Contact label :
  Contact groupe : https://www.facebook.com/KROKUSonline/
 
 Pavillon 666 - metal rock webzine ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine
TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine
PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
  Chronique : 04 mars 2021 , réalisée par Black.Roger
   
KROKUS, la légende hard-rock Suisse tire sa révérence après 46 ans de bons et loyaux services dans le binaire rassembleur des "hardos" du monde entier suite à plus de 2000 concerts donnés un peu partout sur la planète. Pour ce faire nos "petits" Suisses ont lancé une tournée d'adieu en 2019, tournée interrompue pour cause de covid-19. Alors en attendant des jours meilleurs afin de pouvoir terminer cette tournée, ils nous proposent un CD/DVD live in wacken 2019 et intitulé "adios amigos"".

Avec son line-up composé de six musiciens dont 3 guitaristes (comme Iron Maiden ou encore les groupes Sudistes) et la voix inimitable de Marc Storace, krokus reste une bête de scène et assure comme au bon vieux temps de ses premiers albums des 80's dont trois disques d'or.
Alors en ce mois d'Août 2019 le concert donné sur la grande scène du Wacken semble avoir stimulé nos "helvètes" et ce jour d'enregistrement du live, les dieux du hard-rock étaient avec eux. En effet les musiciens semblaient heureux et motivés, le son et la technique étant au top niveau, et ce public nombreux qui était au rendez-vous, ambiance !
Bon, les inconditionnels du groupe dirons que la set-list aurait pu être meilleure, mais comment choisir parmi les brûlots de cette longue carrière et surtout certains remarquerons les 3 titres reprises dispensables pour certains comme "american woman" de The Guess Who, "rocking in the free world" de Neil Young" et "quinn the eskimo" de Bob Dylan. bref, beaucoup d'entre-nous vont commenter largement ce CD/DVD live est c'est normal.
Mais en ce qui me concerne la set list me convient très bien pour cette formation Suisse qui reste et restera un des "leaders" du style dans les 80's avec ce particularisme d'avoir tiré le meilleur parti du Heavy-metal d'un Judas Priest, le hard-rock bluesy d'un AC/DC, le boogie rock d'un Status Quo et le rock créatif d'un Led Zeppelin.

Conclusion : voici un enregistrent live qui vaut son pesant d'hard-rock pour un groupe qui n'a pas tout à fait fini de finir tout simplement!







AUTRES CHRONIQUES DU MEME GROUPE