BREAKHEAD
Allegiance to materiality [ 2021 ]
  Pavillon 666 - metal rock webzine CD Album
Durée : 50.19
Style : Death/thrash/core
  Infos :
  Contact label : http://www.m-o-music.com/
  Contact groupe : https://www.facebook.com/BreakHeadMETALBAND
 
Pavillon 666 - metal rock webzine Pavillon 666 - metal rock webzine ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine
TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine
PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
  Chronique : 02 mars 2021 , réalisée par Black.Roger
   
BREAKHEAD de Calais a "lâché le fauve" le 19 Février dernier via M & O Music. Ce second album intitulé "allegiance to materiality" est un direct "in your face" fait de death, de thrash et d'une louche de "core", alors deathcore ? Pas vraiment mais écoutez plutôt avec nous ce brûlot qui nous colle au plafond durant presque une heure d'enregistrement.

Si le quintette frenchie du nord de la France nous avait déjà interpellé en 2014 avec un premier EP éponyme, puis avec un premier "méfait" intitulé "neurasthenia" en 2017, il ne nous fait pas de cadeau avec ce "allegiance to materiality".
En fait si, il y a cadeau car ici on nous offre des titres au côté moderne forcément indus où le death se veut "mortel "pléonasme ?), le thrash est puissant avec des déviances metalcore (un peu). Ici tout est donc puissant, violent, rageur, écrasant avec une production effarante d'efficacité, quel son!
Alors ici on ne nous laisse pas le temps de s'endormir sur les désillusions de notre société bien malade, on vous donne envie de tout casser sur chaque titre qui varient les plaisirs morbides et aliénants et qui vous font réfléchir cependant à notre avenir, mais pas que!
Ce qui frappe d'entrée de jeu, c'est la voix exceptionnellement grave du chanteur, ensuite les deux guitaristes tous riffs dehors distillent des pseudos mélodies malsaines et le duo basse-batterie lance son char d'assaut rythmique imparable d'efficacité, aarg!
Au menu donc, 11 titres plus "rentre dedans" les uns que les autres sauf en milieu d'écoute où nos Calaisiens nous proposent un instrumental "identity" afin de calmer le jeu, de couper en deux l'afflux sanguin à notre cerveau quoi!

Sylvain et Guillaume, guitares, Loïc, chant, Sylvain, batterie et Fabien , basse, ont travaillé dur depuis plus d'un an afin de nous proposer un album au goût de "coup de coeur" chez Pavillon666, quelle claque !







AUTRES CHRONIQUES DU MEME GROUPE