EXANIMIS
Marionnettiste [ 2021 ]
  Pavillon 666 - metal rock webzine CD Album
Durée : 65
Style : Death symphonique
  Infos :
  Contact label : https://shop.season-of-mist.com/
  Contact groupe : https://www.facebook.com/exanimisofficial/ https://weareexanimis.bandcamp.com/releases
 
 Pavillon 666 - metal rock webzine ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine
TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine
PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
  Chronique : 17 février 2021 , réalisée par Ymir
   
Exanimis, un groupe de death symphonique français, nous livre ici son premier l’album intitulé « Marionnettiste ». Composé de 9 titres pour une durée d’une heure et 5 minutes. Ce trio est composé de Julien Prost à la bass, Julien Marzano aux guitare, Alexandre Dervieux au chant et guitare.

L’opus commence sur une introduction de 2 minutes 5. On sent tout de suite la grandiloquence, la grandeur que ce jeune groupe veut nous partager.

S’ensuit « The Wrathful Beast » qui débute les hostilité avec un chant guttural, de grandes envolées de guitare rythmique, on sent la grandiloquence encore une fois qui nous suivra tout au long de l’écoute. C’es rythmé ça n’invente rien dans le genre mais c’est efficace et ça marche. La patte du groupe au fil des écoutes devient peu à peu palpable bien que discrète, mais ce dernier n’est qu’a son premier album cela viendra donc au fur et à mesure des albums.

Des titres sont assez longs, comme « Throne of thrones », « Cogs, Gear and clockwork » qui avoisine les 11 minutes. D’ailleurs certains titres sont entrecoupés par un interlude raconté d’une voix claire, on y voit ici un voyage introspectif de l’homme. L’album se conclut sur un épilogue qui fait son office.

C’est un très bon album que nous signe ce trio, il aurait même pu accompagner un film ou une pièce de théâtre. Le tout est bien ficelé, c’est travaillé même si quelques petits défauts persistent. L’écoute se fait assez facilement malgré la longueur de l’album qui peut faire peur. Je vous recommande cet album de death symphonique très accessible. Vous pouvez le retrouver dès le 5 mars 2021 chez Seasons of mist.







AUTRES CHRONIQUES DU MEME GROUPE