ACID MAMMOTH
Caravan [ 2021 ]
  Pavillon 666 - metal rock webzine CD Album
Durée : 40.16
Style : Stoner/doom/psyché
  Infos :
  Contact label : https://www.heavypsychsounds.com/
  Contact groupe : https://www.facebook.com/acidmammoth
  Interview :
 Pavillon 666 - metal rock webzine ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine
TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine
PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
  Chronique : 11 février 2021 , réalisée par Black.Roger
   
Pas de permafrost, donc pas de mammouths en Grèce, mais un groupe de stoner/doom/psyché appelé ACID MAMMOTH qui nous offre ses effluves de heavy-rock pachydermiques depuis l'an 2015. Et ce début de Mars prochain verra la sortie chez Heavy Psyche Sounds Records d'un troisième album intitulé "caravan".

Après "acid mammoth" premier album paru en 2017 et "under acid hoof" sorti en 2020 nos rockers d'Athènes n'ont pas perdu de temps en lançant le troisième opus en ce début 2021.
Finalement le terme "mammoth" souvent employé dans le style lourd du rock psyché leur va comme un gant, comme de grosses défenses plutôt et cette image fait ressortir un rock lourd et le plus lent qui nous écrase ce qu'il nous reste de neurones lors d'une écoute prolongée, "acid" quoi!
Ici donc lors de l'écoute du nouvel opus ça "fuzz" de toutes parts et les gros amplis guitare grésillent à qui mieux-mieux, la basse "racle le sol", la batterie marque le pas (lourd) et la voix sort du cosmos. A noter dans le line-up du groupe la présence du père et du fils Babalis, l'un au chant/guitare et l'autre à la seconde guitare, quelle aventure singulière!
A noter également que pour ce troisième "méfait" de doom psychè monstrueux le quatuor enfonce encore un peu plus le clou de sa démarche faisant ressortir encore un peu plus de personnages ensorcelés dans des titres de plus en plus longs en durée, tout leur savoir faire nous interpelle donc encore plus.

Belle réussite en fait que ces 40 minutes de voyage heavy poussé à un certain paroxysme, on aime tout simplement!







AUTRES CHRONIQUES DU MEME GROUPE