MACABRE
Carnival Of Killers [ 2020 ]
  Pavillon 666 - metal rock webzine CD Album
Durée : 40:52
Style : Deathgrind/ Progressif
  Infos :
  Contact label : http://www.nuclearblast.de/fr/
  Contact groupe : https://www.facebook.com/officialmacabre/
 
 Pavillon 666 - metal rock webzine ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine
TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine
PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
  Chronique : 18 janvier 2021 , réalisée par Zou.Shi
   
Je découvre le trio original qui compose Macabre, un groupe à la discographie impressionnante, via leur dernier album et pas des moindres : Carnival of Killers ! La première écoute était un peu laborieuse, la composition me paraissait particulièrement désagréable et plate. Mais en réécoutant plusieurs fois, j'ai vraiment pu apprécier l'album qui propose un univers riche et attrayant.

Carnival of Killers a un style inclassable et est dédié aux meurtriers les plus célèbres de l'histoire, de par les titres mais aussi à travers la pochette sanguinolente de ce dernier. On reconnait Ted Bundy, les titres évoquent Richard Speck ou encore H.H.Holmes.

Si l'album s'ouvre sur un thème carnavalesque, celui-ci reste macabre. La fête est corrompue par les riffs qui nous plongent directement dans l'horreur avec "Your Window is Open"

Les chants de Corporate Death et de Nefarious alternent entre le chant hurlé style hardcore, le chant clair et le chant grave. Cette diversité vocale est parfois en superpositions. On y trouve alors des comptines dansantes traitant des dérives des psychopathes mélangés à la brutalité du côté metal. Ce qui donne un côté amusant à l'album, en plus de la touche d'humour noir/gore comme dans "Stinky". On a l'impression de pouvoir chanter ensemble, tous en chœur malgré le côté inquiétant des lyrics. Comme par exemple "Wheels on the Bug", qui est la reprise horrifique de la célèbre chanson pour enfants intitulée "Wheels on the bus"

Le jeu de La Menace est impressionnant, la batterie matraque tout au long de l'album et elle est clairement mise en valeur. La guitare a un jeu frénétique qui insiste sur l'hystérie ambiante. Les 2 courtes coupures : "Abduction" et "Breaking Point" permettent de casser le coté redondant de l'album. C'est très agréable et très bien placé. En effet, ça ne casse pas l'intérêt porté à l'album.

A travers Carnaval Of Killers, Macabre nous conte des faits divers populaires de façon puérile et sérieuse. C'est une superbe découverte pour moi qui plaira sans doute à ceux qui les découvriront comme à leurs fans aguerris.







AUTRES CHRONIQUES DU MEME GROUPE