LES CHANTS DE NIHIL
Le tyran et l'esthète [ 2021 ]
  Pavillon 666 - metal rock webzine CD Album
Durée : 52.04
Style : Black-metal
  Infos :
  Contact label : https://lesacteursdelombre.net/
  Contact groupe : https://www.facebook.com/LESCHANTSDENIHIL/ https://ladlo.bandcamp.com/album/le-tyran-et-lesth-te
 
 Pavillon 666 - metal rock webzine ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine
TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine
PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
  Chronique : 12 janvier 2021 , réalisée par Black.Roger
   
Voici donc "le tyran et l'esthète", cinquième album des black-métalleux Bretons ayant pour nom LES CHANTS DE NIHIL. Nouvel enregistrement enfin réalisé après trois années de travail pour un black-metal épique, mélodique et racé disponible le 22 Janvier 2021 sur le label français Les Acteurs de l'Ombre évidemment.

Au menu e cette nouvelle aventure contée dans la langue de Molière, une présentation en quatre actes pour neuf titres du destin d'un état despotique où s'affronte le tyran et l'esthète CQFD.
Cette œuvre épique et mélodique, agressive aussi, fait ressortir le travail omniprésent des guitares. Ici les chants belliqueux à discrétion contrebalancent des hurlements et lamentations qui détournent les mélodies ou bien est-ce un aboutissement afin de maintenir le suspense de l'enchainement des pistes ?
Quoi qu'il en soit, Jerry, vocaux et guitare, Mist, backing vocal et guitare, Sistre, batterie et Öberkommander, backing vocal et basse, se sont surpassé encore une fois afin de nous offrir un tableau héroïque varié et prenant de bout en bout durant une heure d'écoute. Une écoute qui envahit progressivement l'esprit et vous fait voyager dans un certain univers épique, le tout avec un certain doigté, surtout avec une production bien pensée et vraiment remarquable.

Présenté dans un digipack attirant où l'artwork de couverture nous ouvre la porte de ce nouvel enregistrement, Les Chants de Nihil continuent donc de nous proposer un black-metal des plus intéressants dans la lignée d'un Aorlhac et autre Belenos, chapeau bas les bardes Bretons !








AUTRES CHRONIQUES DU MEME GROUPE