WILD WEST
Live in the west [ 2006 ]
  Pavillon 666 - metal rock webzine
Durée : 44.32
Style : hard rock
  Infos :digipack
  Contact label : http://www.brennus-music.com
  Contact groupe : http://www.wildwestrebels.com
 
 Pavillon 666 - metal rock webzine ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine
TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine
PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
  Chronique : 05 mai 2006 , réalisée par AVALON
   
Après deux albums plutôt bien accueillis par le milieu metal et plus particulièrement dans le hard rock sudiste, WILD WEST sort leur premier album LIVE livré dans un digipack qui aurait mérité d'être beaucoup plus étoffé, ca sent la frustration mais on fera avec.

Le contenu quand à lui est dans l'ensemble très satisfaisant, pourvu que l'on adhère à leur musique. Un rock metal, plutôt lent donc et avec des musiciens de talent, cela ne fait aucun doute. Le chanteur a une voix qui colle parfaitement à leurs compos - bien que sa voix m'aie légèrement agacé par moment - bref, techniquement très peu de choses à redire, c'est du haut de gamme ! Admirez le titre sublime qu'est 'Desert plains', un titre tout en subtilité, en douceur, c'est mélodieux, avec donc une technique mise au service de l'émotion.

Cet album donne d'ailleurs très envie de les voir sur scène, étant donné que l'on sent que l'on passera quoi qu'il arrive un bon moment en leur compagnie. Des compos léchées, c'est solidement ficelé, et la production sur cet album live est très bonne et met bien en valeur leur travail. Admirez également le titre très bluesy n' roll qu'est ' Southern spirit ', cela transpire le rock sudiste et l'on ne peut qu'adhérer à la rythmique très entraînante. La petite montée en adrénaline sera peut être sur le très metal ' Fool for your fuel ' qui nous donne notre dose de rock ' n roll endiablé. Pour ma part, j'ai nettement plus apprécié WILD WEST sur cet album LIVE que sur les autres opus, même si il faut préciser qu'ils étaient loin d'être mauvais !

Donc le coté négatif sera peut être sa durée un peu courte avec seulement 10 titres, et un digipack peu fournit, quand au coté positif de ce live sera le son, et bien entendu le rendu des compos et de ces musiciens sur scène, on passera un très agréable moment, vraiment conseillé pour les amateurs de hard rock US !







AUTRES CHRONIQUES DU MEME GROUPE