KJELD
Ôfstân [ 2021 ]
  Pavillon 666 - metal rock webzine CD Album
Durée : 56.00
Style : Black metal
  Infos :
  Contact label : http://www.heidenshart.nl/
  Contact groupe : https://kjeld.bandcamp.com/
 
 Pavillon 666 - metal rock webzine ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine
TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine
PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
  Chronique : 21 décembre 2020 , réalisée par Ymir
   
Kjeld, un groupe déjà passé inaperçu en 2015 à l’occasion de leur premier opus, ici la pochette est somptueuse mais ne reflète pas la musique qu’elle contient. Le line up a légèrement évolué au départ de Kâld (Guitares). Il est remplacé par Bile (Guitares). Les autres membres n’ont pas changé nous retrouvons Skier (Vocaux), Tsjuster (Guitares) anciennement chez LUGUBRE, Fjildslach (Batterie) qui jouait anciennement pour SALACIOUS GODS et LUGUBRE, Swerc (Basse) de TARNKAPPE.

Ce line up nous délivre leur haine à l’état brut, rempli de hargne et d’envie d’en découdre. Ici pas de pause, le tout est tel un tsunami, une orientation bien plus black metal que son prédécesseur, ici on ne retrouve pas de black’n roll. Les mélodies sont tortueuses et entrainantes, malgré qu’elles viennent poser une lourdeur sur l’ensemble, déchiré d’une voix rauque et criarde qui amène de la cohérence à l’ensemble. Une batterie qui sait moduler son jeu pour notre plus grands plaisir comme sur le titre « Ôfstân ». Ici nous retrouvons les influences diverses tout en ajoutant une patte plus marquée du groupe.
Kjeld était passé inaperçu en 2015, ce ne sera pas le cas en 2021 avec ce second opus. Une merveille que nous délivre le groupe rempli de haine et de jolies envolées, une ambiance qui se veut écrasante avec des mélodies impressionnantes. Un album que je recommande vivement !







AUTRES CHRONIQUES DU MEME GROUPE