HYRGAL
Fin de règne [ 2020 ]
  Pavillon 666 - metal rock webzine CD Album
Durée : 39.45
Style : Black-metal
  Infos :
  Contact label : https://lesacteursdelombre.net/
  Contact groupe : https://www.facebook.com/Hyrgal/ https://hyrgal.bandcamp.com/album/fin-de-r-gne
  Interview :
 Pavillon 666 - metal rock webzine ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine
TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine
PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
  Chronique : 08 décembre 2020 , réalisée par Black.Roger
   
Décidément, la nouvelle scène du black-metal frenchie marque encore des points avec la sortie du second album d'HYRGAL intitulé "Fin de règne". Tout un programme dans la langue de Molière pour un black sauvage mais néanmoins stylisé offert par le trio Sudiste en ce début de Décembre 2020.

Après "Serpentine" paru en fin 2017 voici donc "Fin de règne" en 7 tableaux pour 40 minutes de durée. Un enregistrement effectué dans les studios du Pénitent par Clément Flandrois (chant, guitares, compositions) qui officie également dans SVART CROWN qui est accompagné dans cette nouvelle œuvre par Nicolas Muller (Svart Crown) à la batterie, et par Alexis Chiambretta (Deveikuth) à la basse.

Malgré les apparences, Hyrgal se différencie de Svart Crown par un black-metal plus "true" bien que dérapant en seconde partie de ce nouvel opus dans un univers ambiant, voire post-metal. Ici la noirceur est absolue et les mélodies acides possèdent un certain mélange de mélancolie et de nostalgie en fond d'écran.
Mais dans l'ensemble, les riffs sont tranchants et décapants, la batterie char d'assaut ne fait pas de cadeau, le chant écorché soutenu par d'autres voix et une basse aventureuse ne nous laissent aucun répit, nous nous retrouvons souvent "à bout de souffle" durant l'écoute. Cependant il en ressort quand même des "bis repetita" dans des envois "criards" par endroits. mais globalement ce second enregistrement de Hyrgal vaut largement le détour et son acquisition pour tout dire !

En conclusion, saluons le travail du trio et la présentation de l'objet ci-dessus chroniqué inséré dans un digipack remarqué et attirant, il fallait le signaler !







AUTRES CHRONIQUES DU MEME GROUPE
HYRGAL - Hyrgal