ACCUSER
Accuser [ 2020 ]
  Pavillon 666 - metal rock webzine CD Album
Durée : 49.30
Style : Thrash-metal
  Infos :
  Contact label : https://www.metalblade.com/us/
  Contact groupe : https://www.facebook.com/accuser2008
  Interview :
 Pavillon 666 - metal rock webzine ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine
TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine
PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
  Chronique : 19 novembre 2020 , réalisée par Black.Roger
   
ACCUSER, "second couteau" du thrash teuton, après 34 ans d'activité en marge de ses compères et compatriotes de Kreator, Destruction, Sodom et autre Tankard, arrive a nous surprendre avec la sortie de son douzième album intitulé "accuser" tout simplement, une renaissance ?

Après sa période "speed thrash" des débuts puis sa voie thrash technique et ses débordements "groovy" passés, la bande à Frank Thorns (qui a retrouvé le guitariste René Schütz) revient nous "briser les nuques" à l'aide d'un opus de douze titres (dont un bonus) aux compositions plus variées mixant avec bonheur old-school et modernité.
Alors avec ce nouveau "full-length" nos thrashers vétérans font de la résistance face à l'arrivée chaque jour (ou presque) de jeunes loups ayant décidé de reprendre à leur sauce le thash de papa.
Ici nos métalleux d'outre-rhin essayent de satisfaire les vieux briscards et de convaincre la jeune génération qui a comme crédo "in thrash we trust"!
Et au final je crois bien que leur pari semble réussi avec pour armes des riffs costauds et aventureux, des soli parfois très développés et ce mélange original de lourdeurs et de vélocité le tout survolé par la voix maintenant plus écorchée de puis quelques années du leader Frank Thorns.
En effet, tout en restant brutal dans son ensemble ce nouvel opus mixe les expériences passées avec bonheur afin de nous présenter un thrash plus inventif, moins linéaire comme il le fus le passé. Le groupe lorgnant parfois vers Metallica dans "lux in tenebris", prenant aussi une voie "grungy" surprenante pour "be none the wiser" avec aussi de longues démonstration instrumentales (psychocision et seven lives), dépassant la vitesse du son pour "the elimination" ou encore s'envolant dans des ambiances mélo-thrash avec "urgent" qui termine l'enregistrement.

Conclusion de cette petite chronique : "accuser" (l'album), représente une sortie notable de l'an 2020 et deviendra vite indispensable dans votre "metalthèque" c'est certain, alors à vous de jouer !







AUTRES CHRONIQUES DU MEME GROUPE