MARLA SINGER
Marla Singer [ 2020 ]
  Pavillon 666 - metal rock webzine CD Album
Durée : 29.52
Style : Rock Metal
  Infos :
  Contact label : https://www.m-o-music.com
  Contact groupe : https://www.facebook.com/marlasingerrock
 
 Pavillon 666 - metal rock webzine ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine
TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine
PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
  Chronique : 02 octobre 2020 , réalisée par Chart
   
C'est en 2017 du côté de Marseille que se forme MARLA SINGER. C'est sous l'impulsion de Eva (Batterie/Chant) et de Alexandre (Guitare/Chant) que le groupe commence à écrire ses premiers morceaux. Ces deux-là travaillaient déjà ensemble dans plusieurs projets depuis une quinzaine d'années, SHEEVA, MEMENTO MORI... Ils sont rejoints par la suite par le guitariste Fabien (TRIEMBACH, Eric Ragu GROUPE, Laye KOUYATE...). Le trio sort aujourd'hui pour son premier album, un éponyme disponible chez M&O Music.

Et c'est avec une très bonne production que MARLA SINGER nous arrive. C'est à Marseille que le trio a enregistré cet album. Ne vous y trompez pas, il y a bien un STUDIO 141 aux États-Unis mais ce ne sera pas le même ingénieur du son. Ici, il s'appelle Gilles FERRAT et à l'écoute de cet album il fait du très bon boulot. C'est clair, puissant et très bien équilibré. En bref, tout ce qu'il faut pour que ça sonne rock est rassemblé ici.

On commence avec 3 titres de pur rock, « Anger », « Get Out », « Death Rattle ». Les ingrédients sont là pour vous faire secouer. C'est simple mais terriblement efficace. On est dans le gros rock alors forcément il y a des recettes qu'on ne peut pas négliger comme les grosses guitares et les riffs accrocheurs. MARLA SINGER a toutefois la particularité de mélanger trois chants différents dont une voix féminine. Cela apporte une petite touche agréable. On change un peu de registre avec « Sandman ». MARLA SINGER calme un peu le jeu et se fait un poil plus psychédélique et plus lourd. On y trouve une petite touche grunge ou post rock ou un truc comme ça, pas du tout désagréable. On gagne en originalité et en diversité. C'est en tout cas un morceau intéressant. On reste sur cette tonalité avec « Screw You » mais en y ajoutant grosses guitares et gros riffs. Je comprends pourquoi ce groupe a intéressé un label avec des morceaux de cette trempe. Si les trois premiers morceaux sont bons mais assez peu originaux, MARLA SINGER déploie un certain savoir faire avec ce morceau. On revient au très gros rock avec « Burn Away » mais toujours d'une manière nuancée. « Feeling It » se fait plus direct mais tout aussi juste. On conclut enfin avec « Never Forget ». On pense à un mélange de ALICE IN CHAINS ou PEARL JAM qui aurait rencontré RADIOHEAD. La finesse côtoie les ambiances bien appuyées. C'est plutôt bien joué et une belle manière de conclure un très bon album.

MARLA SINGER ne manque pas d'intérêt. Ce premier album a de quoi les propulser. Il est intéressant de noter que l'organisation des titres de ce disque mélange morceaux énergiques dans un premier temps avant de ralentir un peu l'ensemble afin de donner une nouvelle direction à l'ensemble. Cela fonctionne très bien. Voilà un disque à se procurer d'une manière ou d'une autre si vous aimez le rock.







AUTRES CHRONIQUES DU MEME GROUPE