BOVARY
Mes Racines Dans le Désert [ 2020 ]
  Pavillon 666 - metal rock webzine Vinyle
Durée : 36.44
Style : Black Metal Dépressif
  Infos :Ré édition en Vinyle limitée à 100 exemplaires
  Contact label : https://www.facebook.com/sanitmilsrecords
  Contact groupe : https://www.facebook.com/bovaryblackmetal https://narproduction.bandcamp.com/album/sur-ce-mur-trop-souill
 
 Pavillon 666 - metal rock webzine ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine
TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine
PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
  Chronique : 25 septembre 2020 , réalisée par Chart
   
Nous sommes en 2020 et il y a deux ans, BOVARY sortait une première démo, « Mes Racines Dans le Désert ». Ce trio féminin du sud de la France officie dans un style black metal dit dépressif. Les choses semblent avoir plutôt bien fonctionné pour elles puisque Sanit Mils Records a décidé de ressortir cette première démo sous forme de vinyle.

Pour une première démo, le groupe s'en sort plutôt pas mal au niveau de la production. C'est certes très marqué par des choix de sonorités ultra saturées mais le mixage et le mastering donnent de la propreté à l'ensemble. Du coup, cela donne à cette démo un côté retro black tout en gardant un certain enracinement contemporain. Il y a sans doute eu un travail de post production pour cette nouvelle sortie, en tout cas, c'est la sensation que l'on peut avoir, afin de nettoyer l'ensemble et lui donner une nouvelle dimension.

Cette démo comprend pas moins de 5 titres. On commence avec « Mes racines dans le Désert ». Il s'agit d'une longue introduction qui permet de poser l'ambiance. Nous ne sommes pas directement dans le black metal mais dans des arpèges qui donnent un aspect traditionnel, voir médiéval au style du groupe. La fin du titre mélange les sonorités, les voix afin d'assombrir un peu le tableau. « Ta Vie c'est mes Chiottes » est nettement plus axé vers le black metal pur et dur. Ce n'est pas là que le groupe sera le plus original mais ça a le mérite de fonctionner. « Je ne serais plus là » revient aux ambiances par le biais des arpèges. On se pose durant la première partie du morceau avant que BOVARY ne se lance à nouveau corps et âme dans le black. C'est toutefois sur un tempo plus lent que le groupe pose ses riffs avant de redonner du contraste à son titre. Avec plus de 10 minutes le trio largement le temps d'explorer plusieurs facettes de son style. On poursuit sur le même principe avec les autres 10 minutes de « Automne ». BOVARY continue de faire dans le contrasté en mélangeant arpèges et guitares sur saturées. On conclut enfin avec « Outro » qui comme son nom l'indique clôt cette démo. Comme pour « Mes Racines dans le Désert » joue sur les ambiances en apportant quelque chose de médiéval à son style.

BOVARY propose des choses intéressantes sur cette démo, peut-être plus que sur son album « Sur Ce Mur Trop Souillé ». La maîtrise et les contrastes sont meilleurs ici et il y a peut-être un peu plus d'originalité.







AUTRES CHRONIQUES DU MEME GROUPE
BOVARY - Sur ce Mur Trop Souillé